Maria Sharapova l'une des meilleures joueuses de tennis de l'histoire

Maria Sharapova: cinq titres du grand chelem, 36 victoires en carrière, un classement numéro 1 mondial !


Les gains des meilleures joueuses de tennis

Il existe de nombreuses façons de mesurer le succès de Maria Sharapova: cinq titres de grand chelem, 36 victoires en carrière, un ancien classement n° 1 mondial. Mais ces succès impressionnants ne correspondent pas aux gains qu'elle a accumulé sur son compte bancaire.
Sharapova, qui a annoncé sa retraite mercredi à l'âge de 32 ans, laisse parmi les athlètes les mieux rémunérés de son sport, hommes ou femmes, et l'une des athlètes féminines les plus riches de l'histoire.
Ses gains de carrière sur le terrain ont atteint 38,8 millions de dollars, selon la Women's Tennis Association. Cela fait d'elle la troisième athlète féminine la mieux rémunérée de tous les temps après Serena Williams et sa sœur Vénus.
Leurs gains s'élèvent respectivement à 92,7 millions de dollars et 41,8 millions de dollars. Alors que la gagnante n° 4 Simona Halep, à 36,5 $, devrait bientôt dépasser Sharapova, elle devrait rester parmi les 10 meilleures joueuses de tennis pour l'avenir immédiat, étant donné le nombre de postes les plus élevés sur la liste des gains des joueuses à la retraite. .
Et le tennis est le sport le plus lucratif pour les joueuses. Annika Sorenstam, la meilleure gagnante de carrière dans l'histoire de la Ladies Professional Golf Association, a gagné 22,6 millions de dollars avant de prendre sa retraite il y a 12 ans.
Les gains de Sharapova sont également parmi les meilleurs de son sport. Seuls cinq hommes - Novak Djokovic, Roger Federer, Fafael Nadal, Andy Murray et Pete Sampras - ont fait plus.

Des gains bien investis

Mais Sharapova a fait encore mieux hors du terrain, avec une multitude de contrats de parrainage.
Le plus gros contrat est venu, comme c'est le cas pour de nombreux athlètes, de Nike, avec qui elle a conclu un contrat d'une valeur de 70 millions de dollars sur huit ans. Mais elle avait également des accords avec des raquettes Porsche, Evian Water, Tag Heuer et Head. Dans le passé, elle avait également conclu des accords de parrainage avec Canon et Avon.
Et elle a lancé certaines de ses propres marques au cours de sa carrière, y compris Sugarpova candy et Sugargoop, une marque de crème solaire dans laquelle elle a acheté en 2014.
Forbes estime que ses gains totaux, à la fois de gains, de mentions et d'argent, ont atteint 325 millions de dollars, ce qui la place juste derrière le total de 350 millions de dollars de Serena Williams pour le n ° 2 de tous les temps chez les athlètes féminines.
Ce flux d'argent de parrainage a été presque coupé en 2016 , lorsqu'elle a échoué à un test de dépistage de drogues pour prendre un médicament prescrit pour traiter une carence en magnésium et des électrocardiogrammes irréguliers.
Nike et d'autres ont annoncé qu'ils suspendaient leurs accords avec elle lorsque la suspension a été annoncée, même si Nike ( NKE ) était resté avec de nombreux athlètes masculins avec lesquels il avait des accords d'approbation en raison de problèmes juridiques plus graves.
Mais après que sa suspension ait été réduite à la suite d'une constatation de la Fédération internationale de tennis, elle a constaté qu'elle "n'avait pas intentionnellement enfreint ses règles", la plupart des sponsors, dont Nike, sont revenus .
Sharapova devrait continuer à avoir un accord de parrainage lucratif, même sa carrière de joueur arrive à son terme, a déclaré Bob Dorfman, un expert en approbation et éditeur du rapport du Scoutisme des spécialistes du marketing sportif.
"Elle a fait un travail formidable pour construire sa marque non-court. Elle a évidemment l'avantage d'être attrayante et toujours une jeune femme", a-t-il déclaré. "Elle s'est fait un nom. Elle est aimable, sympathique. Je pense qu'elle aura une durée de vie assez longue."

Date de création : 2020-02-27
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2020