Explorez Quimper, la ville d'art et d'histoire de la Bretagne

S'il y a beaucoup de sites à voir et de choses à faire en France, Quimper est l'ancienne capitale de la Cornouaille. C'est la région traditionnelle et culturellement riche de la Bretagne. Cette ville est peut-être animée aujourd'hui, mais elle a connu de nombreux conflits locaux.


Quimper côté histoire

Quimper a été fondée à l'époque romaine, mais en 495 après J.-C., elle était devenue un évêché.
Quimper tire son nom du terme breton kemper, qui signifie ‘confluent de deux rivières’, en référence au Steir et à l'Odet.
Depuis le XVIIe siècle, Quimper est connue pour ses céramiques et ses faïences, qui sont des marques de fabrique de la région. Il y a beaucoup à voir et à faire dans cette ville.

Quimper côté tourisme

Quimper, la capitale culturelle de la Bretagne, a beaucoup à offrir. Les gens viennent ici non seulement pour la culture, mais aussi pour le festival annuel de la culture bretonne. Les vedettes du spectacle sont les cathédrales, les musées et plusieurs autres attractions. Tirez le meilleur parti de votre voyage à Quimper en profitant de l'atmosphère relaxante et en vous imprégnant de la richesse culturelle.
Nous vous présentons ici les plus beaux endroits de Quimper en Bretagne, que vous devez absolument voir lors de votre visite.

La cathédrale Saint-Corentin de Quimper

En Bretagne, en France, la cathédrale Saint-Corentin de Quimper est une cathédrale catholique romaine et un monument national. Elle a été fondée en 1239.
Entre ses deux tours, vous pouvez voir la statue équestre du roi mythique de Bretagne : Gralon (Gradlon).

Les halles de Quimper

Vous avez l'intention de faire du shopping à Quimper pendant votre séjour
Dans ce cas, vous devrez vous rendre au marché.
Les Halles De Quimper sont un marché idéal pour les achats quotidiens.
Vous pouvez acquérir tout ce dont vous avez besoin ici, et ce marché est un endroit idéal à visiter pour s’imprégner de l’ambiance de la ville.

L'Odet de Quimper

Pourquoi ne pas organiser des vacances sur la rivière Odet en bateau Vous devriez profiter de cette opportunité. La rivière Odet est sans aucun doute la plus belle rivière de Quimper, et vous ne devriez pas la manquer lorsque vous explorez la ville. Elle coule d'Est en Ouest et est également parallèle à la vieille ville.

Le musée des Beaux-Arts de Quimper

Allons voir de l'art breton. Êtes-vous prêt pour cela Visitez le Musée des Beaux-Arts de Quimper pour voir les merveilleux objets d'art exposés. Les pièces sont créées par d'éminents artistes bretons ainsi que par des élèves de l'école de Pont-Aven.

Musée départemental de Quimper

Les musées de Quimper sont très populaires. Le musée, où vous pourrez découvrir l'histoire, le mobilier et l'artisanat, est un incontournable.
Vous avez l'intention d'aller dans le passé Vous pouvez vous rendre dans ce musée, qui est situé près de la cathédrale.
Vous y trouverez des vestiges archéologiques de tout le territoire breton, et les visiteurs sont encore plus intéressés par la collection de meubles et de costumes bretons.
Le musée est installé dans l'ancien palais épiscopal, ce qui en fait une destination incontournable.

Musée de la faïence de Quimper

Le musée de la Faïence de Quimper est un incontournable lors de votre passage en ville. Vous pourrez y découvrir l'artisanat, avec une collection de plus de 2000 œuvres. Vous y trouverez également des peintures abstraites, des faïences et des objets de la vie quotidienne.

Le Jardin de la Retraite de Quimper

Vous avez besoin d'une bouffée d'air frais et d'un peu de solitude à Quimper Vous souhaitez vous éloigner de l'agitation de la ville et passer un moment de détente
À Quimper, vous pouvez trouver un peu de paix dans les parcs et la nature.
Le Jardin de la Retraite est un parc situé au cœur du quartier touristique animé de Quimper.
C'est un joli parc avec des palmiers qui est calme, tranquille et serein. Il vous aidera à vous reposer et à vous imprégner de l'atmosphère agréable de Quimper.

Le Château de Lanniron à Quimper

Le Château de Lanniron est une résidence de vacances près de la rivière Odet. C'est une belle propriété d'été, et les habitants aiment la visiter.
Il y a un beau jardin ainsi qu'une histoire fascinante qui remonte au 17ème siècle.
Le bassin de Neptune, le canal et bien d'autres choses encore ont été restaurés pour les touristes.

Les gorges de Stangala Quimper

Vous cherchez autre chose que des musées à visiter
Vous pouvez explorer divers aspects de l'environnement ainsi que la faune. Lorsque vous visitez les attractions naturelles de Quimper, les gorges du stangala de Quimper sont l'endroit idéal où aller.
Faites une promenade relaxante ici et imprégnez-vous de la tranquillité. C'est un endroit merveilleux pour faire le point sur ses pensées et s'imprégner de la beauté naturelle. Vous entendrez également le son apaisant de l'eau de la rivière Odet

Date de création : 2022-05-09
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2022