Noël à Nice : un marché Place Masséna et de nombreuses animations

Fêter Noël à Nice, sous le soleil de la Côte d'Azur est une expérience magique. Dès le début du mois de décembre, la capitale azuréenne revêt son manteau d'hiver et se pare de magnifiques illuminations. Les Niçois et les touristes se retrouvent au coeur de la ville, sur la fameuse place Masséna pour profiter des animations et des produits artisanaux du Village de Noël.


Noël s'installe à Nice

Inutile de changer d'hémisphère pour passer les fêtes de fin d'année au soleil... La météo est tout aussi clémente sur la Côte d'Azur où de nombreuses communes proposent tout un programme d'animations et un marché de Noël.
La Ville de Nice n'échappe pas à cette avalanche d'illuminations et de festivités en tout genre. Les animations de Noël à Nice s'installent tout au long du mois de décembre dans les différents quartiers de ville.
La Place Masséna, avec sa traditionnelle Grande Roue et son village d'exposants, est le coeur de ces festivités. Mais les illuminations se déploient dans toute la ville et embellissent les rues, avec un soin tout particulier apporté au parcours du tramway.
Même en cette période, la ville se veut respectueuse de l'environnement et utilise des illuminations à consommation énergétique réduite.


Edition 2015

Cette année, les animations de Noël à Nice se déroulent du 4 décembre 2015 au 3 janvier 2016 sur la Place Masséna et la Promenade du Paillon.
Animations, spectacles et chalets des artisans seront bien sûr au rendez-vous pour vous aider à trouver des idées de cadeaux et répondre à toutes vos envies gourmandes.
Le traditionnel Village de Noël réunit une soixantaine de chalets d'artisans dans la partie Nord de la place Masséna. De nombreuses animations s'y concentrent : structures gonflables pour les enfants, grande roue, manège en forme de sapin géant, patinoire, sans oublier bien sûr la présence du Père-Noël ...


Copyright : Laulau
D'autres animations sont prévues dans les quartiers de Nice, notamment sur la place Rossetti dans le Vieux-Nice et sur la place Garibaldi qui bénéficie chaque année d'une mise en lumière particulière.

Infos pratiques

Le Village de Noël à Nice s'installe sur la Place Masséna du 4 décembre 2015 au 3 janvier 2016.
Adresse
Place Masséna
06000 Nice
Tram : arrêt Masséna
Horaires
Du lundi au jeudi : de 11h à 20h
Vendredi et samedi de 11h à 21h
Tarif patinoire
5 € patins compris (prévoir des gants et une carte d'identité).

Date de création : 2014-12-09
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2019