We are free merci : le CRT Paris Ile-de-France remercie les Américains

Soixante-dix ans après la libération de Paris, les Américains sont toujours les bienvenus dans la capitale. Pour faire passer ce message, le Comité Régional du Tourisme de Paris Ile-de-France a lancé une campagne de promotion doublée d'un jeu concours sur les réseaux sociaux. Le nom de cette opération est explicite : "We are free, merci" !


Un événement à commémorer

Il y a 70 ans, Paris tout juste libéré accueillait les Américains à bras ouverts. Pour célébrer dignement cet anniversaire, le Comité Régional du Tourisme (CRT) de Paris Ile-de-France lance une campagne de communication intitulée We are free, merci !.
Cette campagne, organisée du 5 mai au 27 juin 2014, fait partie des nombreux événements organisés dans la capitale à l'occasion du 70ème anniversaire de la Libération de Paris. Une grande célébration est notamment prévue Quai de l’Hôtel de Ville le 25 août et une exposition se tiendra à partir de juin au Musée Carnavalet.
Cette opération a pour but de commémorer un épisode majeur de la deuxième Guerre mondiale, mais aussi de valoriser la destination Paris Ile-de-France sur le marché américain.

Une opération séduction

En 1944, les Américains étaient accueillis à bras ouverts dans Paris. Soixante-dix ans plus tard, ils sont toujours les bienvenus mais en tant que touristes.
Pour séduire les visiteurs d'outre-Atlantique, le CRT de Paris Ile-de-France s'est rendu à New York pour le lancement officiel de sa campagne "We are free, merci" ! L'occasion de rappeler que 93% des Américains qui ont visité Paris sont satisfaits de leur séjour.
En 2013, deux millions d'Américains ont visité Paris et l'Ile-de-France. En 2014, ils pourraient devenir la première nationalité à faire du tourisme dans la capitale, devant les Britanniques.

Un jeu concours sur les réseaux sociaux

Dans le cadre de sa campagne "We are free, merci", le Comité Régional du Tourisme de Paris Ile-de-France organise un jeu concours sur les réseaux sociaux du 5 mai au 27 juin 2014.
Pour participer, il suffit aux Parisiens de remercier les Américains par selfies interposés, postés sur Facebook et Instagram. Prenez un selfie dans l'un des lieux emblématiques de la capitale et postez-le sur les réseaux sociaux avec le hashtag #WEAREFREEMERCI afin de perpétuer l'amitié franco-américaine !
En retour, les Américains peuvent eux aussi prendre des selfies dans des lieux emblématiques de Manhattan ou d'ailleurs aux Etats-Unis et les poster sur les réseaux sociaux avec le hashtag #YOUAREWELCOMEPARIS.
A la clé : un séjour pour 2 à Paris pour les Américains et un séjour pour 2 à New-York pour les Parisiens. A vos smartphones !

Date de création : 2014-05-13
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2021