Angleterre : 5 bonnes raisons de visiter Liverpool

Si vous êtes fan de musique en général et des Beatles en particulier, Liverpool est la destination à ne pas manquer ! Cette ville, classée ville de musique par l’UNESCO, offre aux mélomanes de nombreux musées et lieux de concerts. Elle est aussi une destination branchée et arty connue pour ses spots instagrammables. Nous avons listé pour vous 5 bonnes raisons de visiter Liverpool lors de votre prochain séjour en Angleterre.


1- Pour partir sur les traces des Beatles

Ville d’origine des "quatre garçons dans le vent", Liverpool est aujourd’hui indissociable des Beatles et de leur notoriété mondiale.
Sixième ville la plus visitée du Royaume-Uni, elle axe d’ailleurs son activité touristique autour de la carrière des Fab Four et de la musique des années 1960.
Elle est aussi la deuxième ville d’Angleterre abritant le plus grand nombre de musées après Londres !
Les fans des Beatles ne manqueront pas de visiter le Magical History Museum, le musée qui leur est consacré. On peut y admirer des pièces originales et inédites qui témoignent de l’histoire du groupe, de ses débuts jusqu’à sa séparation.



Ce musée se trouve à proximité du Cavern Club, où les quatre garçons de Liverpool ont donné plus de 300 concerts !
Pour remonter aux origines du groupe le plus mythique de Grande-Bretagne, vous devrez aussi vous rendre au Casbah Club.
C’est là que l’aventure des Beatles a débuté avant que Ringo ne les rejoigne et qu’ils ne commencent à se produire au Cavern Club.
Si vous ne voulez rien manquer, sachez que les lieux emblématiques tels que le Cavern Club à Strawberry Field, Penny Lane et les maisons d'enfance de Paul, John et George Harrison peuvent se visiter dans le cadre d’un circuit organisé.

2- Pour visiter le musée le plus pop d’Angleterre

En plus d’être le lieu de naissance des Beatles et le berceau de la pop britannique, Liverpool est aujourd’hui réputée dans le monde entier pour son rayonnement musical.
Elle constitue la destination idéale pour découvrir des talents émergents se produisant en live, mais aussi pour se replonger dans l’histoire de la musique rock, pop, punk et électro !
Au musée British Music Experience, vous pourrez redécouvrir 70 ans de musique populaire en Grande-Bretagne au travers d’images, de vidéos et d’objets de collection.
Venez admirer les légendaires lunettes rondes de John Lennon ou la robe aux couleurs du drapeau britannique de Geri Halliwell !



3- Pour vibrer au son de la musique live

Liverpool doit aussi son titre de "Ville de la Musique" à la vitalité de sa scène musicale.
Parmi les lieux les plus branchés de la ville, il faut notamment citer le Kazimier, une salle branchée avec un fabuleux jardin chauffé.
Divers styles musicaux y résonnent, du rock indé au reggae en passant par l’électro underground !
Un autre lieu musical qui vaut le détour est le LEAF, sorte de salon de thé punk où vous pourrez prendre un petit-déjeuner bio le matin et assister à des concerts le soir.



Dans un autre style, le Zanzibar situé sur Seal Street est connu pour donner leur chance à de jeunes talents qui deviendront peut-être les grands noms de la scène rock et alternative de demain.
Si vous préférez la musique classique, rendez-vous au Philharmonic ! Non seulement ce bâtiment Art Déco vaut le coup d’oeil mais il accueille régulièrement des concerts de musique classique, interprétés par son propre orchestre…
L’orchestre philharmonique de Liverpool est d’ailleurs le plus ancien de Grande-Bretagne.


4- Pour visiter un quartier branché

En plus de vous offrir un séjour placé sous le signe de la musique, Liverpool abrite d’excellents cafés, bar et restaurants, ainsi que des galeries d’art et des musées.
Si vous voulez visiter le quartier le plus branché de la ville, prenez la direction du Baltic Triangle !
Avec ses hangars reconvertis, ses fresques de street art et ses bars, ce quartier est devenu un passage obligé pour les touristes, de jour comme de nuit.
On les voit notamment se restaurer au Baltic Market et prendre la pose sur Jamaica Street devant une fresque qui donne des ailes :



En arrière-plan du Baltic Triangle, la légendaire cathédrale de Liverpool est un autre site à ne pas manquer. Du haut de sa tour Vestey, vous profiterez d’une vue à 360° sur la ville.


5- Pour photographier les Hommes de fer

Impossible de quitter Liverpool sans passer par l’un des spots les plus instagrammables des environs : la plage de Crosby Beach et ses Hommes de fer !
Pas moins de 100 statues d’hommes en fer forgé fixent la mer d’un air sombre le long des 3 kilomètres de cette plage.
Cette installation, initulée "Another Place", est l’œuvre du sculpteur anglais Antony Gormley.
Elle offre un spectacle étonnant en toutes saisons, en particulier au moment du coucher de soleil : likes garantis sur votre compte Instagram !



Après avoir immortalisé les Hommes de fer, marchez tranquillement jusqu’à Waterloo.
Cette banlieue de Liverpool abrite en effet trois restaurants népalais très réputés (Da Gurkha, Da Mount Gurkha et Saffron) dont l’accueil chaleureux et la cuisine dépaysante vous réchaufferont à coup sûr !

Date de création : 2021-03-31
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2022