Düsseldorf : une destination arty

Saviez-vous que la ville de Düsseldorf en Allemagne est un centre névralgique dans le domaine de l'art et de la musique  Entre musées, galeries d'art, musique électro et street art, cette agglomération située au bord du Rhin a de quoi ravir tous les amateurs d'art et de culture. Nous vous proposons de découvrir les différentes facettes de cette destination arty.


Le berceau de la musique électro

Berlin est aujourd'hui une capitale incontournable de la musique électronique. Pourtant, c'est à Düsseldorf que tout a commencé.
C’est dans cette ville située au cœur de l'Allemagne industrielle de l'après-guerre qu’est né, en 1970, le mythique groupe Kraftwerk ("centrale électrique") considéré comme le fondateur de la musique électro.



Jusqu'au 15 mai 2022, le Kunstpalast accueille une exposition sur le thème des musiques électroniques, intitulée "Électro : de Kraftwerk à la techno".
À travers plus de 500 objets, dont certains sont interactifs, cette exposition présente les différents genres regroupés sous le terme de musique électronique.
Elle met en lumière le Düsseldorf Sound, un style de musique électronique qui s'est développé en Allemagne au début des années 1970, un peu avant l'école de Berlin.

Une ville où la musique est reine

Aujourd'hui encore, la musique reste importante dans cette ville rhénane et, à tout moment, on peut y trouver une scène musicale animée.
Après Hambourg et Berlin, c'est dans les studios de Düsseldorf que beaucoup d'albums internationaux sont enregistrés.
Rendez-vous incontournable des amateurs de musique, la ville propose une promenade pop, le Pop Trail.
Ce parcours d’environ 3 heures permet de découvrir des lieux mythiques, tout en écoutant des morceaux légendaires de Kraftwerk et Reingold.

Une destination qui fait rimer art et culture

Düsseldorf est la destination parfaite pour concilier art, culture, détente et nouvelles découvertes.
À moins de 4 heures de Paris, cette ville cosmopolite et arty est le secret le mieux gardé d'Allemagne.
Les lieux dédiés à l'art et les musées sont concentrés dans un petit périmètre que l'on peut visiter à pied.
Grâce au billet Art : walk48, vous aurez accès à toutes les collections, expositions permanentes et spéciales dans 6 musées d'art renommés du centre-ville.
Ce billet valable 48 heures coûte 25 € (voir le lien ci-dessous).

Un spot de street art

Parmi les autres surprises que réserve la ville de Düsseldorf, il faut également signaler les nombreuses œuvres de street art.
L'office de tourisme propose un Urban Art Tour en anglais ou en allemand. Cette visite guidée d'une durée de 2 heures propose un parcours d'environ 3 km.
Vous y apprendrez que le street art tel que nous le connaissons aujourd'hui avec de grandes fresques, des collages et des stickers a débuté dans les années 2010 à Düsseldorf.



Aujourd'hui, on peut admirer des œuvres de street art dans un passage souterrain situé près de la gare, le tunnel de Ellerstrasse, mais aussi dans le quartier de Friedrichstadt et dans celui de Flingern.
Le quartier de Flingern est l'un des plus animés de la ville et constitue une véritable galerie d'art à ciel ouvert. On y trouve de nombreuses galeries indépendantes et des boutiques insolites où les artistes locaux vendent leur production.


Date de création : 2022-02-23
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024