La Riviera Maya une destination d'exception au Mexique

La Riviera Maya est célèbre pour ses grands centres de villégiature tout compris et sa base touristique historique composée de petits hôtels de charme ainsi que de nombreux restaurants gastronomiques le long de la Fed 307 près des plages.


Découvrez la Riviera Maya

Les agences de voyage de luxe ont joué un rôle important dans l'augmentation des locations de villas de luxe et de yachts dans la région, mais elles ne représentent qu'une petite partie de l'offre touristique totale.
Une des principales attractions de la Riviera Maya sont les activités aquatiques côtières et récifales qui dépendent des eaux côtières et du système de barrière de corail
méso-américain (la barrière de corail du Belize) qui commence près de Cancun et se poursuit sur toute la longueur de la Riviera Maya en direction du sud du Guatemala.
Ce système de récifs-barrières est le deuxième plus long du monde et offre aux plongeurs un spectacle saisissant de beauté.
Parmi les activités proposées dans les endroits les plus visités, il y a bien sûr la plongée sous-marine et en apnée, le jet-ski, la baignade dans les cenotes, nager avec les dauphins, la tyrolienne, l'équitation, la voile et les visites guidées de la jungle.
L'archéologie est également une attraction touristique importante dans la région, notamment les sites archéologiques populaires gérés par l'Institut National d'Archéologie, tels que Tulum sur la côte, Chichen Itza et Coba situés à une certaine distance à l'intérieur des terres.

Une nouvelle destination: l’Hôtel Barceló Maya Riviera

L’hôtel Barcelo Maya Riviera, situé à l’intérieur du complexe Barceló Maya Grand Resort, se situe à 75 km au sud de l’aéroport de Cancun, à 35 km au nord du site archéologique de Tulum et des réserves naturelles ainsi qu’à 20 km au sud de Playa Del Carmen.


Barceló Maya Riviera offre un forfait tout inclus réservé aux adultes, idéal pour les couples, les groupes et les congrès. Il peut compter sur une plage d’eau turquoise limpide de 2 kilomètres et sur un récif de coraux spectaculaire, une démonstration sans précédent des caraïbes mexicaines paradisiaques qui éblouissent les sens. De plus, vous pourrez profiter d'un accès exclusif à l'ensemble du complexe.

Loisirs et découvertes du Maya Riviera sont au rendez-vous

Le parc d’attraction Ventura Fly héberge 8 attractions aériennes spectaculaires : Tyroliennes, accro branches, chute libre contrôlée tandis que le park Ventura Ride, vous permettra de tester vos qualités de pilotes sur différents type de véhicules (dont une piste de kart de 4 km).

Les points d'intérêts de la Maya Riviera

Tulum
Tulum est un site archéologique d'une beauté imposante sur les rives de la mer des Caraïbes, baignée par ses eaux turquoises.
C'était un ancien port commercial et une ville maya fortifiée.
A l'ouest, on trouve plusieurs cenotes et les ruines de Coba sont situées à environ 40 km.
Réserve de biosphère de Sian Ka'an
La zone naturelle protégée de la réserve de biosphère de Sian Ka'an située sur la côte caraïbe de l'État de Quintana Roo. Ce site est déclaré au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987
Playa del Carmen
C'est la ville la plus grande et la plus diversifiée de la Riviera Maya, c’est aujourd'hui parmi les destinations classiques de la Maya Riviera.
Contrairement à Cancun et à Playa del Carmen, ici vous pouvez profiter d'une atmosphère détendue et de beaucoup de tranquillité au milieu de belles plages qui vous garantissent des journées parfaites au bord de la mer.
De là, on peut se rendre sur l'île de Cozumel, en embarquant sur les ferries.
Coba
Site archéologique de la culture maya précolombienne, situé dans le sud-est du Mexique, à environ quatre-vingt-dix kilomètres à l'est de Chichen Itza et à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de Tulum.

Comment se rendre à la Maya Riviera

La plupart des touristes qui se rendent sur la Riviera Maya arrivent par l'aéroport international de Cancún, à environ 50 km au nord de Playa del Carmen.

Date de création : 2020-02-10
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2020