Les Bahamas : 5 choses insolites à faire sur place

Situés à seulement 80 km des côtes de la Floride, les Bahamas sont connus pour leurs plages de rêve et leurs fonds marins figurant parmi les plus spectaculaires du monde. Mais cette destination est beaucoup plus diversifiée que vous ne le pensez ! Pour tous ceux qui veulent découvrir les Bahamas hors des sentiers battus, nous avons sélectionné 5 choses insolites à faire sur place.


1- Faire une escapade en amoureux à Eleuthera

L'île d'Eleuthera située 80 km à l'est de Nassau est l'un des secrets les mieux gardés des Bahamas.
Destination idéale pour une escapade en amoureux, cette île vous fera tomber sous le charme de sa beauté sauvage et préservée.
Avec plus de 300 km de côtes, elle possède des plages de sable blanc magnifiques, avec une baie tranquille d'un côté de l'île et les vagues de l'océan Atlantique de l'autre.



Sur cette île de rêve romantique à souhait, vous pourrez :
• sauter et nager dans le Sapphire Blue Hole
• pagayer avec les tortues à la Edwin's Turtle Lake Marine Reserve
• faire une randonnée dans la Leon Levy Native Plant Reserve.

2- Observer les oiseaux à Inagua

Si vous êtes féru d'écotourisme et d'ornithologie, rendez-vous à Inagua, l'île la plus méridionale des Bahamas.
Cette île restée intacte abrite plusieurs parcs nationaux protégés. Il faut prendre l'avion au départ de Nassau pour se rendre sur place et observer 140 espèces d'oiseaux migrateurs indigènes.
Vous pourrez y voir une espèce rare de héron, mais aussi des perroquets des Bahamas, des canards siffleurs des Antilles et plus de 80.000 flamants roses.



3- Explorer les îles des Exumas

Les îles des Exumas sont connues pour leurs plages immaculées, leurs cayes désertes et leurs côtes magnifiques.
Ces îles des Bahamas abritent des iguanes, des tortues de mer et surtout des cochons nageurs !



Vous pourrez partir à la rencontre des célèbres cochons d'Exuma, les voir nager et même caresser les requins-nourrices à Compass Cay.
Une autre expérience insolite consiste à vous baigner dans la grotte Thunderball rendue célèbre par le film de James Bond : Thunderball (Opération Tonnerre en français) sorti en 1965.


4- Découvrir la vie locale

Pour découvrir les Bahamas hors des sentiers battus et expérimenter la vie locale, profitez du programme People To People (lien ci-dessous).
Cette formule consiste à mettre en relation les voyageurs avec des locaux issus des différentes îles.



En fonction de vos centres d'intérêt et de l'île que vous préférez, le programme vous met en relation avec un habitant qui partage les mêmes goûts, afin de vous offrir une véritable immersion dans la vie locale.
Vous pourrez ainsi goûter à la gastronomie locale et participer à une séance de sip-sip, le bavardage bon enfant avec les voisins.

5- Déguster les spécialités à base de conque

Au Bahamas, la salade de conques est sans doute le plat local le plus emblématique.



Le meilleur endroit pour découvrir cette spécialité culinaire est Potter's Cay à Nassau. Pas moins de 40 cabanes cuisinent ce coquillage de 40 façons différentes !
Ces cabanes colorées situées sur le front de mer sont une attraction à part entière, car elles sont hautement instagrammables.


Mais elles sont aussi et surtout un rendez-vous incontournable pour tous les gourmets !

Date de création : 2022-01-26
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024