Malaisie : les 5 meilleures choses à faire à Kuala Lumpur

À l'image du pays tout entier, la capitale malaisienne est une ville aux multiples facettes. Les mosquées, représentatives de la religion d'État, cohabitent avec des temples hindous et chinois. Les gratte-ciels semblent pousser comme des champignons dans cette ville en pleine expansion, mais la nature y a aussi sa place dans des parcs aux allures de jungle. Pour vous aider à découvrir cette métropole foisonnante, nous avons listé pour vous les 5 meilleures choses à faire à Kuala Lumpur.


1- Découvrir la ville d'en-haut à la KL Tower

Quand on arrive dans la capitale malaisienne, on pense généralement à aller admirer les célèbres tours Petronas, les tours jumelles qui sont l’un des emblèmes de la ville.
Et pourtant, l'une des meilleures façons d'avoir une vue d'ensemble de cette métropole consiste à aller dans une autre tour : la KL Tower ou tour Menara, en photo ci-dessus. Cette visite est l'une des 5 meilleures choses à faire à Kuala Lumpur à mon avis.
Cette tour plus haute que notre fameuse Tour Eiffel mesure 421 mètres. Elle offre une vue imprenable sur la capitale car elle abrite une plateforme d'observation panoramique située à 276 m du sol et un restaurant panoramique perché à 282 m.
Ce restaurant appelé Atmosphere 360 propose un buffet et une expérience inoubliable ! Dans un décor digne d'un vaisseau spatial, vous êtes installé sur une plateforme qui tourne lentement afin de pouvoir admirer la vue à 360 degrés.
Prenez un repère au début du repas et vous constaterez que le paysage change sous vos yeux, jusqu'à revenir à votre point de départ !

2- Se promener au milieu des oiseaux au KL Bird Park

Après avoir admiré la skyline de la capitale malaisienne et ses impressionnants gratte-ciels, une autre des 5 meilleures choses à faire à Kuala Lumpur consiste à visiter le KL Bird Park pour un changement de décor radical.
Bien que ce parc soit situé au cœur de la grande ville, il offre un havre de calme et de verdure et vous donne l'illusion d'entrer dans la jungle malaisienne. Ce parc de plus de 8 hectares abrite une incroyable collection de 3000 oiseaux d'environ 200 espèces différentes.
Ces volatiles sont, pour certains, représentatifs de la faune locale et, pour d'autres, originaires d’autres pays. Mais surtout, ils ont pour particularité d'évoluer en liberté au milieu des visiteurs dans certaines parties du parc.
Se promener au milieu des oiseaux exotiques est une expérience que vous n'êtes pas près d'oublier, en particulier si vous avez la chance de croiser des paons qui font la roue et se pavanent devant vos yeux ébahis… au point de vous barrer le passage !

3- Se dépayser à Chinatown

Tout comme de nombreuses capitales dans le monde, Kuala Lumpur possède son propre quartier chinois. Dans ce Chinatown, vous trouverez des restaurants pas chers et pourrez faire l'acquisition de babioles made in China en tout genre à Petaling Street.
Profitez de votre passage dans ce quartier pour découvrir les peintures murales situées dans une zone appelée Kwai Chai Hong à Lorong Panggung. Pour y accéder, il suffit de traverser un pont en bois rouge où un couple d'amoureux est représenté sur le mur.
Dans ce lieu un peu caché mais très pittoresque, l'ambiance est romantique à souhait ! En couple ou entre amis, vous pourrez prendre la pose à côté des personnages en trompe l'œil pour repartir avec plein de clichés amusants.
À proximité se trouve aussi le Central Market, vaste marché couvert où vous pourrez faire le plein de souvenirs à rapporter à vos proches.

4- Faire du shopping à Tokyo Street à Pavilion

La capitale malaisienne est aussi l'une des meilleures destinations pour faire du shopping dans des centres commerciaux géants appelés shopping malls. En centre-ville, le choix de malls est très vaste. Personnellement, je vous conseille de vous rendre à Pavilion pour plusieurs raisons.
Premièrement, ce centre commercial est toujours très bien décoré pour les fêtes comme Deepavali ou Noël. Arpenter cet immense centre commercial magnifiquement décoré est déjà l'une des 5 meilleures choses que vous pouvez faire à Kuala Lumpur.
Mais ce n'est pas tout ! Pavilion vous invite aussi à vivre un dépaysement encore plus grand en faisant vos emplettes à Tokyo Street. Cette partie du centre commercial, située au 6e étage, est un véritable paradis pour les fans de produits japonais.
Entre les magasins et les restaurants de sushi et autres spécialités nippones, vous pourriez vous croire fraîchement débarqué à Tokyo ! Profitez-en pour acheter des chaussettes japonaises et des t-shirts manga pour vos proches.

5- Découvrir un lieu de pèlerinage hindou aux Batu Caves

Pour vivre une autre forme de dépaysement radical, il vous faut sortir des limites de Kuala Lumpur et vous rendre à 10 km plus au nord, dans un lieu de pèlerinage hindou très célèbre appelé les Batu Caves.
Ces grottes de calcaire sont considérées comme l'une des merveilles naturelles de la Malaisie et sont surtout le théâtre d'une grande ferveur lors de fêtes religieuses comme Deepavali et Thaipusam.
Ce site est connu pour ses escaliers multicolores et son impressionnante statue dorée de près de 43 m de haut représentant Lord Murugan, l'un des fils de Shiva et Parvati dans la mythologie hindoue.
Mais il abrite aussi d'autres attractions intéressantes comme :
la grotte de Ramayana, un musée qui retrace de façon imagée l'épopée de Rama
le temple dédié à Hanuman précédé d'une impressionnante représentation du dieu de 15 mètres de hauteur.
La visite des Batu Caves est sans conteste l'une des 5 meilleures choses à faire près de Kuala Lumpur ! C'est une expérience marquante car il s'agit du plus grand sanctuaire hindou hors de l'Inde et l’affluence y est impressionnante les jours de fête.

Date de création : 2022-11-23
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2022