Palm Springs : une oasis dans le désert de Californie

Avec ses paysages naturels grandioses, ses déserts et la ville de San Diego comme porte d'entrée, la Californie du Sud est l'une des destinations les plus spectaculaires des États-Unis. Dans cette région bordée à l'ouest par l'océan Pacifique et au sud par la frontière avec le Mexique, les environs de Palm Springs font figure d'oasis dans le désert. Voici trois bonnes raisons de visiter cette ville.


1- Pour profiter d’une oasis verdoyante

La ville de Palm Springs est une halte incontournable pour tous les voyageurs qui ont prévu un road trip en Californie du Sud. Depuis la ville de San Diego, qui se trouve à une vingtaine de kilomètres seulement de la frontière mexicaine, il faut emprunter la route 78 qui traverse le désert d'Anza Borrego.
Votre destination se trouve à 219 km à l'est de San Diego et 179 km à l'est de Los Angeles. En cours de route, vous pourrez admirer l'Ouest américain dans toute sa splendeur, avec ses routes rectilignes, ses canyons de couleur ocre et ses paysages désertiques composés de sable et de cactus …
Soudain, les premiers palmiers apparaissent et le tapis vert de Greater Palm Springs se déploie sous vos yeux. Véritable oasis dans le désert, Greater Palm Springs désigne la région nichée dans la Coachella Valley, entre le désert de Joshua Tree et les montagnes. Elle compte 9 villes : Desert Hot Springs, Palm Springs, Cathedral City, Rancho Mirage, Palm Desert, Indian Wells, La Quinta, Indio et Coachella.

2- Pour admirer l'architecture moderniste

À Palm Springs, les quartiers coquets et verdoyants de la ville contrastent avec les paysages âpres et étranges du désert alentour. Vous pourriez presque oublier que vous êtes dans le sud de la Californie et aux portes du Mexique, si les températures n'étaient pas aussi élevées.
Les jours de chaleur, le bon plan consiste à embarquer dans les télécabines tournantes de l'Aerial Tramway pour rejoindre le belvédère du Mont San Jacinto, à 2595 m d'altitude. Non seulement il y fait plus frais mais vous pourrez aussi profiter d'un magnifique point de vue sur la ville !
Dans la ville proprement dite, les amateurs d'art et d'architecture trouveront aussi leur bonheur. Il suffit d'arpenter Palm Canyon Drive, l'artère principale, pour dénicher de nombreuses galeries d'art. La visite du Palm Springs Art Museum vous permettra d'en savoir plus sur l'ère moderniste.
D'ailleurs, une autre attraction culturelle à ne pas manquer est la visite guidée Modern Tour, qui vous invite à admirer des bâtiments représentatifs de l'architecture moderniste des années 1950. La région de Greater Palm Springs en compte plus par hectare que n'importe où ailleurs dans le monde !

3- Pour pratiquer le golf et d'autres sports d'aventure

Le golf est la dernière des trois bonnes raisons de se rendre à Palm Springs en Californie du Sud. Dans cette station touristique réputée, vous n'êtes jamais très loin d'un terrain de golf ou d'une source chaude.
La région de Greater Palm Springs est la capitale du golf dans tout l'Ouest des États-Unis. Elle compte plus de 100 parcours de golf au total et vous pourriez passer des journées entières à pratiquer ce sport.
Néanmoins, si vous aimez le sport en plein air, je vous conseille de profiter également des nombreux sentiers de randonnée qui sillonnent cette région spectaculaire. Le Joshua Tree National Park est un formidable terrain de jeu pour les amoureux d’aventure, avec ses 200.000 ha de nature sauvage. Sur place, vous pourrez pratiquer l'escalade ou réserver une excursion en jeep animée par un guide naturaliste.
Et si vous cherchez une manière encore plus incroyable de découvrir l'agglomération de Palm Springs et ses environs, sachez qu'il est possible d'embarquer à bord d'une montgolfière pour bénéficier d'une vue imprenable sur la vallée de Coachella !

Date de création : 2024-08-30
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024