Singapour : 5 Lieux pour Découvrir la Cité-Etat autrement

Depuis quelques années Singapour est devenue une destination de voyage très prisée. Cet engouement a été renforcé par les réseaux sociaux et les nombreux lieux du pays qui sont des spots pour des photos « instagrammables » réussies à coup sûr. Qui n’a pas vu en surfant sur internet des photos des célèbres Merlion, du Gardens by the Bay, de la fontaine d’eau de l’aéroport de Changi et bien sûr le célèbre hôtel Marina Bay Sands Mais le pays réserve bien d’autres surprises pour le voyageur averti et en quête d’authenticité. Voici 5 choses à faire ou à voir à Singapour pour découvrir le pays autrement.


Grimper au point de vue de Puaka Hill

Situé sur l’île de Pulau Ubin, à 10 minutes en bateau, ce magnifique panorama vous offrira l’un des plus beaux points de vue sur les environs, la ville de Singapour et la jungle. Idéal pour une sortie d’une journée, prenez le bateau sans horaire, il part quand il est plein… mais il ne peut accueillir que 12 personnes, l’attente sera donc de courte durée et rendez vous sur une cette magnifique île.
Au calme, loin de la frénésie de la cité-état, loin des gratte ciels, loin des nombreuses avenues dédiées au shopping vous trouverez ici des villages traditionnels, la jungle, les anciennes carrières et la mangrove… Que ce soit à pied ou à vélo en faisant le tour de l’île vous irez de découverte en surprise dans une Asie sauvage et naturelle.


Haji Lane et ses boutiques indépendantes

En plein cœur de ville, loin des artères commerçantes bondées et remplies de chaînes internationales de luxe, et en plein cœur du quartier Malais de Kampong Glam, flânez à Haji Lane et découvrez ses nombreuses boutiques indépendantes et au style unique.
Considérez comme un des quartiers les plus authentiques de Singapour, il est à la fois le repère d’une jeunesse artistiques branchées et de créateurs de modes alternatifs mais également le repère de coffee et Tea house chaleureux et de petits magasins où chinez vous offrira la possibilité de découvrir des petits trésors de décorations asiatiques.
Parfums, livres textiles, ruban, papier de soie, street art… Haji Lane et le quartier de Kampong Glam est un véritable capharnaüm coloré et vivant bien loin de l’austère et moderne Singapour connue dans le monde entier.

Tiong Bahru : le quartier des expats

Pas de centre commercial, pas d’immenses malls, pas de banques… mais des start-ups, des cafés branchés et des gens cools !
Tiong Bahru est le quartier des expats de Singapour, un peu à l’écart du centre-ville et des lieux touristiques, il est le lieu idéal pour vous promener et découvrir à quoi Singapour a pu ressembler pendant la colonisation, bien avant l’urbanisation effrénée qu’elle a connu ces dernières décennies.
Grâce à la présence de nombreux expatriés, ce quartier est le plus cosmopolite de la ville et on y parle à peu près toutes les langues. Longtemps délaissé, ce quartier connaît une seconde jeunesse et offre aux visiteurs, un nouveau regard sur la ville.
Un conseil n’hésitez pas à acheter un pain aux raisins à Tiong Bahru Bakery, un livre à Books Actually et un café à Forty Hands… vous profiterez ainsi de la douceur de vivre de ce quartier.

L’Excentrique musée d’Art et Science

Il existe de nombreux musées à Singapour, mais le musée d’Art et de Science de la ville représente bien la folie et l’excentricité des singapouriens.
Imaginé et conçu par Moshe Safdie, architecte mondialement connu, il se veut une fleur de lotus ouverte prête à recevoir les eaux de pluie alors que pour de nombreux visiteurs il représente une main ouverte tournée vers le ciel. Dans les deux cas il se veut la représentation d’une Singapour qui s’ouvre et se tourne vers le monde, vers l’art et vers les sciences. Une exposition permanente mais surtout ses nombreuses expositions itinérantes organisées par les plus grands musées du monde ont fait sa renommée.
Si Singapour se veut la capitale du changement mondial, des nouvelles technologies au service de l’environnement et des entreprises novatrices son musée d’Art et de Science se veut le lien de rencontre de toutes les cultures et de tous les arts en mouvement.


La réserve naturelle de Bukit Timah : Le Paradis des randonneurs

Les blogs de voyages et les différents guides sur Singapour, la délaissent souvent au profit du Zoo ou du jardin botanique et c’est bien dommage !
Créée en 1990 et située à plus de 10 kilomètres du centre et du quartier des affaires de la ville, la réserve naturelle s’étend sur près de 164 hectares et offre une plongée incroyable dans une immense forêt équatoriale. Avec près de 500 espèces animales et plus de 800 variétés de fleurs et d’arbres, de nombreuses espèces endémiques à Singapour elle est un écrin unique pour la biodiversité de la région.
En tant que visiteurs vous pourrez à loisir choisir entre l’un de ses 4 chemins de randonnées en fonction de leur difficulté, vous adonnez à l’escalade, louez un VTT ou vous baignez dans le lac aux eaux bleues. Mais bien sûr vous pouvez juste vous contenter de flâner et d’admirer les beautés que vous réserve la nature.
Au-delà des images touristiques traditionnelles et des spots instagrammables, Singapour regorge de petites pépites qui méritent le détour. Alors n’hésitez pas à sortir des sentiers battus vous ne pourrez qu’être agréablement surpris par votre voyage.


Date de création : 2022-05-18
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024