Suisse : 3 bonnes raisons d'aller à la Fête de la Tulipe de Morges

Saviez-vous qu'il n'est pas nécessaire de se rendre en Hollande pour assister à une magnifique floraison de tulipes  La commune de Morges située sur les berges du lac Léman en Suisse célèbre chaque année cette fleur au printemps. Nous avons listé pour vous 3 bonnes raisons d'aller à la Fête de la Tulipe de Morges.


1- Pour découvrir le canton de Vaud en fleurs

Chaque printemps, dès que les températures s'adoucissent, les amoureux de la nature se donnent rendez-vous dans le canton de Vaud pour admirer des milliers de tulipes en fleurs.
À l'occasion de la Fête de la Tulipe qui se tient entre début avril et mi-mai (du 1er avril au 14 mai 2023 cette année), la charmante commune de Morges sur les berges du lac Léman se pare de pas moins de 140.000 tulipes.
La première des 3 bonnes raisons de participer à ces festivités qui durent plus de 40 jours c'est donc de découvrir le canton de Vaud en fleurs.
Que vous ayez ou non un jardin, vous ne pourrez qu'être émerveillé devant les fleurs aux multiples couleurs qui décorent les rues de Morges et le Parc de l'Indépendance.

2- Pour suivre une tradition vieille de plus d'un demi-siècle

La deuxième des 3 bonnes raisons d'aller à la Fête de la Tulipe de Morges, c'est de suivre une tradition qui remonte à 1971 !
Initialement organisée pour célébrer le 50e anniversaire de la société vaudoise d'horticulture, cette fête a perduré avec succès jusqu'à aujourd'hui et continue d'être portée par l'association Morges Fleur du Léman.
Véritable institution locale, cette fête est un rendez-vous qui fédère plusieurs générations. Chaque printemps, des apprentis horticulteurs plantent des milliers de tulipes sous l'œil attentif de leurs professeurs pour métamorphoser la ville en un incroyable arc-en-ciel de fleurs.
Parmi les visiteurs aussi, toutes les générations se retrouvent sur les bords du lac Léman pour profiter des couleurs et des parfums de ces tulipes avec la chaîne des Alpes et le Mont-Blanc majestueux en toile de fond.

3- Pour rapporter chez soi des bulbes de tulipes

La dernière des 3 bonnes raisons d'aller à la Fête de la Tulipe de Morges dans le canton de Vaud est la possibilité de rapporter des bulbes de tulipes pour son jardin.
Lorsque la commune de Morges revêt ses habits de printemps, nombreux sont les jardiniers à se rendre sur place pour dénicher des bulbes rares et apprendre mille et une astuces de jardinage.
La fête est l'occasion de mettre en avant toute une filière de qualité, avec la possibilité pour les visiteurs de rencontrer des horticulteurs et des passionnés de tulipes.
Les visiteurs férus de jardinage pourront dénicher de précieux bulbes à planter lors de la vente de bulbes (organisée le 16 mai 2023 cette année) ou bien commander les variétés exposées en ligne. Mais attention : la livraison est assurée en Suisse exclusivement.
Des ateliers d'art floral (payants) se tiendront le 7 avril de 15h à 16h30 et le 23 avril de 10h30 à midi. Un marché des potiers se déroulera les 15 et 16 avril et la vente de bulbes aura lieu le 16 mai.
Pour en savoir plus sur le programme détaillé de la fête, nous vous invitons à consulter le site officiel ci-dessous.
Les visiteurs de tous âges, jardiniers ou non, amoureux des fleurs ou simples curieux sont les bienvenus. N'hésitez pas à prendre les transports en commun pour vous rendre sur place car la fête est accessible en bateau depuis Lausanne, Rolle, Nyon et Genève !

Date de création : 2023-01-18
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024