Tourisme Jordanie : 5 choses à faire à Amman

Amman, la capitale de la Jordanie, est aussi la plus grande ville du pays. Située au cœur du Croissant fertile, cette cité est l'une des plus anciennes de la région et ses origines remonteraient aux temps bibliques. Nous avons sélectionné 5 choses à faire sur place.


1- Visiter la Citadelle d'Amman

Capitale et plus grande ville du pays, Amman est généralement le point de départ de tout séjour en Jordanie. Dans cette ville à la croisée de l'histoire et de la modernité, les attractions touristiques ne manquent pas.
Parmi les 5 choses à faire sur place, vous pouvez commencer par visiter l'un des monuments les plus emblématiques de la capitale jordanienne : la Citadelle d'Amman. Construite il y a plus de 3500 ans par le roi Hammurabi, cette citadelle se situe sur une colline à l'est de la cité.
Elle constitue l'un des lieux incontournables pour découvrir la capitale car elle offre une vue imprenable sur le centre-ville et abrite plusieurs sites archéologiques importants comme le Temple Dôme datant du 2e siècle avant Jésus-Christ.
La Citadelle abrite aussi le Musée archéologique de Jordanie et le Palais du Roi Hussein qui était autrefois le siège du gouvernement jordanien.

2- Flâner dans les ruelles de la vieille ville

Une autre manière de découvrir la ville d'Amman consiste à flâner dans les ruelles de la vieille ville. Dans les quartiers anciens, certaines ruelles pavées datent de plusieurs siècles et donnent un aperçu de l'héritage culturel et architectural de la capitale.
N'hésitez pas à vous perdre dans les quartiers historiques de la ville, comme les quartiers de Jabal Amman et de Jamal Weibdeh.
C’est l'une des 5 choses à faire sur place pour prendre le pouls de la ville. Vous y trouverez des monuments comme des mosquées et des églises ainsi que des magasins, des restaurants et des cafés.

3- Découvrir l'art islamique au Musée Jordanien des Beaux-Arts

La capitale de la Jordanie est également réputée pour ses nombreux musées, dont le Musée archéologique, le Musée d'histoire naturelle et le Musée Jordanien des Beaux-Arts. La visite de ce dernier musée est l'une des 5 choses à faire sur place, en particulier si vous êtes curieux de découvrir l'art islamique.
Ce musée, qui s'est installé sur le campus de l'Université Jordanienne des Sciences et de la Technologie, présente des collections d'art des différentes cultures du Moyen-Orient et du monde.
Mais il est particulièrement réputé pour ses collections d'art islamique, dont certaines pièces remontent aux périodes mamelouke et ottomane.
Vous pourrez aussi y admirer des œuvres d'artistes contemporains jordaniens, palestiniens, syriens et libanais. Les passionnés d'art moderne et contemporain pourront d'ailleurs compléter leur parcours artistique par la visite du Musée national d'art moderne et contemporain d'Amman ou MJNACC.

4- Aller au souk et manger sur place

Le souk d'Amman est l'un des plus anciens et des plus grands marchés du Moyen-Orient. La visite de ce marché est l'une des 5 choses à faire sur place, en particulier si vous avez envie de goûter les spécialités jordaniennes et de vivre une expérience culinaire authentique.
Ce marché offre une incroyable variété de produits alimentaires et de restaurants. Il est donc LE lieu incontournable pour les gourmands et les foodistas en quête de plats locaux comme le kofta (boulettes de viande épicées) ou les plats à base de riz.

5- Faire du shopping à Rainbow Street

Enfin, vous ne pouvez pas quitter la capitale jordanienne sans aller faire un tour à Rainbow Street, l'une des rues commerçantes les plus populaires du centre-ville d'Amman.
Dans cette rue très animée, de nombreux magasins et galeries proposent des produits pour tous les budgets. Rainbow Street est aussi un bon spot si vous cherchez des tissus et des bijoux locaux à rapporter en guise de souvenirs de votre voyage.
Si vous avez un petit creux, vous y trouverez de nombreux cafés, bars, pubs et marchés de rue proposant des plats locaux ou internationaux, ainsi que du café turc et des desserts.
Pour compléter vos emplettes, vous pouvez aussi vous rendre Place des Nations-Unies. On y vend de nombreux produits faits main représentatifs de l'artisanat jordanien, comme des bijoux, des peintures et des tapis.

Date de création : 2023-01-20
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024