Trieste : la perle de l'Adriatique

Ville frontière et cosmopolite, nichée entre les montagnes et la mer Adriatique, Trieste possède un charme qui n’appartient qu’à elle. Nous vous invitons à découvrir cette ville où se mêlent la gloire des Habsbourg et la "dolce vita" italienne.


Une ville multiple

Trieste, qui a été rattachée à l’Italie en 1954, est une ville située sur l’Adriatique à quelques kilomètres de la Slovénie.
De par sa situation géographique de ville frontière et les vicissitudes de son histoire, cette ville est le carrefour de nombreuses langues et cultures.
Cette ville cosmopolite où l’on parle l'italien, le slovène, le croate, le grec et même le hongrois est aussi une destination d’histoire et de culture qui vous entraîne sur les traces de grands écrivains.

La ville des écrivains

Trieste, qui fut une terre d’accueil pour Stendhal et James Joyce, est aussi la ville natale d’Italo Svevo et du poète Umberto Saba.
Sur les traces de ces écrivains, ne manquez pas de vous arrêter dans les caffè qui sont au cœur de la vie intellectuelle et sociale triestine depuis le XIXème siècle.
Les établissements les plus célèbres sont le San Marco (via Cesare Battisti), le Tommaseo (qui est le plus ancien café de la ville) et le Tergesteo.

Les sites à voir

Outre la beauté naturelle du site avec son golfe sur l’Adriatique, Trieste offre au visiteur curieux quelques bâtiments remarquables et de nombreux musées.
Le Musée Sartorio et le Musée Revoltella, bénéficiant tous deux d’un cadre exceptionnel, méritent le détour.
La Piazza dell'Unità d'Italia est sans doute l’un des plus beaux lieux de la ville, ainsi que le Canal Grande, qui donne à Trieste des allures de petite Venise.
Ne manquez pas non plus de visiter la Piazza della Borsa et le quartier "Il Ghetto".
Dans les environs de la ville, signalons le Château de Miramare, la "Grotta Gigante" et le Château de Duino (Castello di Duino) construit en à-pic au-dessus de la mer.
Les amateurs de chemins de fer auront quant à eux plaisir à découvrir le "tranvia" Trieste-Opicina, un tram-funiculaire très pittoresque.

Date de création : 2008-09-16
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024