Vacances d'hiver : 5 destinations insolites en Europe

Alors que les vacances d'hiver approchent, vous recherchez peut-être une destination originale mais pas trop lointaine. Pour vous aider à programmer votre prochain voyage, nous avons répertorié pour vous 5 destinations insolites en Europe en hiver.


1- La Transylvanie sur les traces de Dracula

Région du centre-ouest de la Roumanie, délimitée à l'est et au sud par les montagnes des Carpates, la Transylvanie est indissociable du mythe de Dracula.
Cette région émaillée d'église fortifiées et de châteaux est encore plus mystérieuse quand le ciel est bas et couvert, que les arbres sont dépouillés de leurs feuilles et que la neige tombe.
Pour partir sur les traces de Dracula nous vous conseillons de visiter les villes médiévales de Brasov et Sighisoara.
Prévoyez aussi une visite du château de Vlad Tepes. Il est peu probable que ce personnage historique, prince de Valachie qui a inspiré le personnage de Dracula, y ait jamais mis les pieds, mais peu importe !



Il faut d'ailleurs souligner que Bram Stoker (auteur du fameux roman Dracula) n'est jamais allé en Roumanie ... ce qui ne vous empêchera pas de profiter de votre séjour tout en frissonnant à l'idée de croiser un vampire !

2- Rovaniemi : la résidence du Père Noël

Dans un tout autre style, l'une des destinations insolites en Europe en hiver est la ville de Rovaniemi en Finlande.
Située en Laponie finlandaise, sur le cercle polaire arctique, cette localité est la résidence officielle du Père Noël.



On peut d'ailleurs le rencontrer en personne dans sa grotte et profiter de l'atmosphère de Noël, avec la neige et les rennes en prime !
Si cette aventure pleine de magie de Noël vous tente, sachez que la région du Santa Claus Village affiche à cette période de l'année des températures largement en-dessous de 0°C.
Comme le Père Noël lui-même dans la chanson, avant de partir, il faudra bien vous couvrir ;-)

3- Le Tyrol, destination magique en Autriche

Si vous aimez la montagne et la neige, partez dans le Tyrol !
Cette province autrichienne est composée du Tyrol du Nord (dont la capitale est Innsbruck) et du Tyrol oriental (dont la ville principale est Lienz).
Avec ses nombreux sommets, dont beaucoup dépassent les 3000 mètres d'altitude, cette destination attire des skieurs du monde entier.
On y dénombre près de 500 stations de ski, dont certaines figurent parmi les plus réputées d’Europe comme St. Anton ou Kitzbühel.



À Kitzbühel grâce au fameux téléphérique Bergbahn, vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur les montagnes et le village.
Quant à Innsbruck, la capitale du Tyrol autrichien, elle vous enchantera par son architecture, sa cuisine montagnarde, ainsi que ses marchés de Noël et ses traditions de l'Avent pendant le mois de décembre

4- Venise, pour le carnaval

Parmi les villes d'Europe à visiter de préférence en hiver, on ne peut omettre de citer Venise.
La Cité des Doges est encore plus belle et étrange au mois de février lors du célébrissime carnaval de Venise !
Préparez-vous à croiser des costumes et des masques somptueux à tous les coins de rue.



À condition de réserver votre hébergement à l'avance et de ne pas être agoraphobe, la période du carnaval est l'une des plus extraordinaires pour découvrir Venise et ses incontournables canaux.
Allez admirer le palais de Doges, la place Saint-Marc avec sa basilique et visitez le campanile San Marco pour admirer la ville d'en-haut.

5- L'Andalousie pour des vacances au soleil

Enfin, si vous recherchez une destination ensoleillée en hiver sans quitter l'Europe, pensez à l'Andalousie.
Cette région du sud de l'Espagne bénéficie de températures très douces en hiver.
Autres avantages : l'hébergement y est peu cher et l'affluence est moindre en cette saison dans les hauts lieux touristiques.
Profitez-en pour visiter l'Alhambra à Grenade ainsi que le palais de l'Alcazar et la cathédrale de Séville !



La vie nocturne toujours aussi animée et les excursions à faire à proximité (visite de la commune de Ronda et des Villages Blancs aux maisons peintes à la chaux) sont d'autres bonnes raisons de choisir cette destination même en hiver.

Date de création : 2019-01-03
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2019