Vaujany : 5 bonnes raisons de choisir cette station-village

La station de Vaujany en Isère est la dernière-née des stations de sports d'hiver françaises. Ouverte en 1989, elle associe une atmosphère familiale et rurale avec des équipements dignes des grandes stations. Nous avons listé pour vous 5 bonnes raisons de choisir cette destination.


1- Une authenticité préservée

La station de sports d'hiver de Vaujany est née en 1989 dans l'ombre de son imposante voisine l'Alpe d'Huez.
Vaujany est l'une des 20 communes qui forment le canton de l'Oisans situé dans le nord du département de l'Isère.
À la différence des autres grandes stations des Alpes, on n'y trouve pas de barres d'immeubles ni de clubs de vacances grand format, même si les groupes Pierre et Vacances et Odalys y ont implanté des établissements.
Soucieuse de conserver son âme montagnarde, cette destination cultive l'authenticité et l'esprit d'une station-village.

2- Des équipements au top

À Vaujany, l'authenticité n'est pas incompatible avec des équipements dignes des plus grandes stations.
La dernière-née des stations françaises propose 70 km de pistes et un accès au domaine skiable de l'Alpe d'Huez avec ses 250 km de pistes.
Elle abrite aussi une patinoire olympique où les membres de l'équipe de France de Patinage artistique viennent s'entraîner et une piscine couverte avec un bassin de 25 m et un espace détente incluant sauna, jacuzzi et hammam.
La station, qui peut se prévaloir d'une capacité d'hébergement de 3500 lits, possède même deux musées, un bowling, une salle de fitness et un mur d'escalade indoor.

3- Un cadre enchanteur

Installée sur les pentes sud du Rissiou, face au massif des Grandes Rousses, la station-village de Vaujany bénéficie d'un environnement montagnard préservé à 1250 mètres d'altitude.
Dès son ouverture en 1989, la station s'est développée au sein du vieux village de façon raisonnée, en conciliant l'activité touristique et le respect des traditions.
Aujourd'hui, les vieilles bâtisses y côtoient des infrastructures de loisirs modernes pour offrir aux vacanciers un cadre particulièrement ressourçant.

4- Une offre après-ski diversifiée

Si la station de Vaujany a tout pour plaire aux amateurs de glisse, ce n'est pas un village où la vie s'arrête à 17h, lorsque les derniers skieurs rejoignent leur hébergement.
Bien au contraire, cette station village propose une multitude d'activités après-ski.
Vous pourrez notamment vous initier au Curling et au snow yoga ou encore profiter d'un escape game intitulé "la dameuse infernale" : une façon ludique d'explorer le village via une application sur smartphone !

5- Des loisirs à foison, même en été

Vous l'aurez compris, la station village de Vaujany est une destination où l'on ne s'ennuie jamais. Hiver comme été, on peut y pratiquer l'ensemble des activités de montagne.
Si vous y allez pour le ski alpin et le ski nordique en hiver, vous adorerez y revenir aux beaux jours pour essayer la via ferrata et pratiquer la randonnée ou le VTT.
La cascade de la Fare qui fait face au village est l'un des sites naturels incontournables des environs.
Pour la découvrir, il suffit d'emprunter la via ferrata de Vaujany qui propose deux parcours, l'un pour les débutants et l'autre pour les pratiquants expérimentés
Le premier itinéraire baptisé "la Cascade" est plutôt sportif, tandis que le second appelé "les Passerelles" est plus facile.

Date de création : 2021-12-22
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024