Zagreb sacré plus beau marché de Noël d'Europe

Si vous pensiez que le plus beau marché de Noël d'Europe se tenait en France à Strasbourg, vous risquez d'être surpris... Pour la deuxième année consécutive, les internautes du monde entier ont plébiscité le marché de Noël de Zagreb en Croatie ! Voici une présentation des festivités de Noël dans cette capitale européenne à laquelle on ne pense pas forcément...


Deux titres consécutifs

Vous l'ignoriez peut-être, mais le plus beau marché de Noël d'Europe se tient à Zagreb en Croatie !
Ce n'est pas moi qui l'affirme, ce sont les internautes du monde entier qui en ont décidé ainsi et qui ont sacré la capitale croate "meilleure destination de Noël" pour la deuxième année consécutive.
Le site web indépendant European Best Destinations réalise chaque année un sondage en ligne pour élire (entre autres catégories) le "Meilleur marché de Noël européen".
Zagreb a remporté le titre pour la deuxième année consécutive parmi 20 villes candidates, en obtenant près de 34.000 voix.
Voici le top 10 des plus beaux marchés de Noël en Europe, selon le sondage d'European Best Destinations :
1- Zagreb (Croatie) 
2- Strasbourg (France)
3- Colmar (France)
4- Aix-la-Chapelle (Allemagne) 
5- Vienne (Autriche) 
6- Dresde (Allemagne) 
7- Tallin (Estonie) 
8- Prague (République tchèque)
9- Budapest (Hongrie)
10- Bruxelles (Belgique)

La Croatie fait de l'ombre à l'Alsace

Plébiscitée par les internautes, la capitale croate a donc devancé les villes françaises de Strasbourg et Colmar qui sont arrivées respectivement seconde et troisième du classement.
Du 2 au 12 décembre, le public était invité à voter en ligne pour son marché de Noël préféré en Europe.
Or, parmi les 188.000 votes en provenance de 124 pays, Zagreb a largement devancé Strasbourg, avec 33.600 voix contre 19.242. Un coup dur pour le plus ancien marché de Noël d'Europe, qui était arrivé premier en 2014 et en 2015...

Des festivités magiques

Comment expliquer que Zagreb l'emporte pour la deuxième année d'affilée Tout simplement par l'atmosphère magique qui règne dans la ville à cette période de l'année.
A la vue des photos ci-dessous, on comprend mieux pourquoi la capitale croate attire un nombre croissant de touristes pendant la période de l'Avent :





Si vous n'aviez jamais pensé à cette destination pour fêter Noël, vous allez peut-être changer d'avis, d'autant que la capitale croate organise de multiples animations, dont un festival de sculptures sur glace et des concerts.

Des animations innovantes

En plus des animations traditionnelles d'un marché de Noël (des stands d'artisanat, avec du vin chaud et du pain d'épices :)) les festivités de l'Avent dans la capitale croate proposent au public de vivre une expérience multimédia.
On peut ainsi y voir un tunnel transformé en pays de Noël, des installations 3D et des projections vidéo, sans oublier un jardin d'hiver éphémère servant de la bière artisanale et des cocktails !



Cette année, les festivités de l'Avent se déroulent jusqu'au 8 janvier 2017, donc il n'est pas trop tard pour réserver votre billet d'avion pour la Croatie !
Pour en savoir plus sur les animations à Zagreb et les traditions de Noël en Croatie nous vous invitons à consulter le site de l'Office de tourisme croate à l'adresse suivante : http://www.croatietourisme.com/noel-zagreb/

Date de création : 2016-12-23
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2019