Hôtel Royal Picardie

Consulter les disponibilités Appeler Carte Itinéraire

Adresse :

Avenue du Général Leclerc
80300 Albert

Tarifs

92.00 €

Confort

L hôtel Royal Picardie profite d'une situation privilégiée et proche des axes routiers, au coeur de la Picardie et de ses champs de bataille (bataille de la Somme 1916). L'hôtel met à votre disposition 23 chambres insonorisées et climatisées, tout confort au décor personnalisé. Le Restaurant vous propose une cuisine régionale et traditionnelle dans un cadre élégant et raffiné. Le bar, salon de thé est un lieu idéal pour un rendez-vous d'affaire ou autour d'un verre entre amis.

Equipements

Jardin Parking privé Lits pour bébés, Restaurant Bar Fax Salon Tennis Chaise bébé Garage à vélos Parc Sauna

Services

Blanchisserie Réservations de prestations extérieures, Coffres clients Service en chambre

Activités

Équitation Golf Pêche

1 Avis note 1

Copie du mail adressé le 20 Octobre dernier à Wonderbox et dont nous n'avons reçu aucune réponse à ce jour.
Madame,
Suite à notre communication téléphonique de ce matin, je vous précise ci-après les conditions de notre séjour dans le cadre d un coffret cadeau Wonderbox « Séjour et Saveurs ». Ce dernier nous avait été offert par notre fils pour Noël 2008.
Nous avons choisi l hôtel Royal Picardie à Albert (Somme), page 59 de votre brochure.
A notre arrivée, vers 18 h le vendredi 16 Octobre dernier, nous avons été reçus par un responsable qui nous a remis la clé de la chambre 14, nous y sommes montés suivi par un serveur qui apportait les 2 cocktails prévus.
Concernant la chambre rien de spécial à signaler sauf un détail malheureusement important : un matelas pour le moins « amorti », à tel point que mon épouse a dû mettre le couvre-lit sous le drap pour ne plus sentir les ressorts !
Nous sommes descendus pour le dîner vers 19h30. Le responsable nous a alors précisé que nous ne serions pas nombreux et de ce fait « chouchoutés ». Nous n étions en fait que 2 couples et un homme seul. Le menu unique qui nous fût proposé figure sur le site Internet de l hôtel sous le nom de Menu du Terroir à 27 .
Notons que mon épouse a dû réclamer pour changer de chaise car l assise de la 1ère s enfonçait à tel point qu il lui aurait été impossible de manger correctement.
On nous a servi, en même temps que le vin commandé (servi dans le verre à eau !), 2 amuse-bouche : un ¼ de figue dans un jus à base de vin semble t il, et 3 ou 4 morceaux de champignon avec un peu d ail persillé. Le morceau de pain « maison » était bouillant et nous avons dû le casser pour qu il refroidisse !
Nous avons pris mon épouse et moi la même entrée :
Cuisses de Grenouilles marinées au Sel de Guérande et Curry
Pommes flambées au Calvados, Caramel de Cidre
qui consistait en 4 ou 5 paires de cuisses reposant sur un tas de dés de pommes cuites avec quelques raisins secs, décorée de quelque ¼ de figue et d un fruit exotique fréquent genre Kumquat. Les cuisses pas assez ou mal cuites étaient dures et sans saveur.
Concernant les plats :
Filet Mignon de Porc, Sauce au Maroilles
là un morceau de viande relativement dure car trop cuite reposant sur un lit de chou vert, un morceau d aubergine cuite à l eau ou à la vapeur, quant à la sauce au maroilles mon épouse la cherche encore. Le tout servi tiède.
Aiguillette de Canard, Foie flambé au Cidre
pour moi des morceaux de canard tout aussi trop cuits et secs, reposants sur une purée de pommes de terre presque froide agrémentée elle aussi de grains de raisin sec. 3 petits morceaux de courgette cuite à l eau ou à la vapeur et, sans doute un restant, une petite quantité de dés de pommes cuites. Le foie flambé au cidre se sera pour un autre jour !!!
Passons sur l assiette suivante composée de 3 sortes de fromages et d une salade, pour en venir au dessert :
Rabote Picarde: Pomme cuite dans sa pâte croustillante et Gelée de Groseilles
Il est évident que si nous avions pressenti l omniprésence de pomme cuite dans les plats précédents notre choix aurait-il été tout autre ! Nous avons donc eu droit à une pomme tiède et fade dans une pâte à peine cuite à l intérieur et cherchons aussi la confiture de groseilles !
Bref une très grande déception et le sentiment que les clients Wonderbox servent, en semaine du moins et dans certains hôtels, à boucher les trous des réservations. Je me demande même si au final il y avait un cuisinier en service, et si tous les plats servis n étaient pas au final que du réchauffé micro-ondes
Sachant le prix réglé par notre fils pour ce cadeau nous trouvons une telle façon de faire scandaleuse. Nous n allons d ailleurs pas lui raconter ce qui c est passé, il y assez de 2 personnes déçues.
Je vous précise également que j ai à titre professionnel par le passé déjeuné ou dîné dans des restaurants étoilés et que le Royal Picardie ne leur arrive pas à la cheville. Mais peut être le responsable pensait-il avoir à faire à 2 vieux jamais sortis de leur trou !
J attends de votre part d être informé des suites qui seront données à cette affaire.
Vous souhaitant bonne réception de la présente et restant à votre disposition pour toutes précisions qui vous seraient nécessaires, je vous prie de croire, Madame, en mes sentiments respectueux.

Déposer un avis

A proximité de ce lieu Stations Services Plus d'infos sur Albert
CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2021