Hôtel Esperanza

Consulter les disponibilités Appeler Carte Itinéraire

Adresse :

10A rue du Grand Four
85330 NOIRMOUTIER-EN-L'ILE

Tarifs

42.00 €

Confort

hôtel situé au coeur de Noirmoutier à deux pas du château, à 3mn du centre ville et à 1500 mètres de la mer, à 200 m du port de Noirmoutier. Parc, parking fermé. Possibilité de studio de 1 à 5 personnes. Très calme. Accepte les chèques vacances.

Equipements

- double vitrage - télévision - 1 salle de réunion équipée pour séminaires

Services

- Accès internet ou Wifi: à 0,5 km - Animation: à 0,3 km - Baignoire bébé: sur place - Bar: à 0,2 km - Bibliothèque: à 0,5 km - Blanchisserie: à 0,5 km - Boulodrome: à 0,2 km - Boutiques: à 0,2 km - Bureau de change: à 0,3 km - Cabine téléphonique / Point phone: sur place - Circuit randonnée: à 0,5 km - Discothèque: à 0,8 km - Equitation: à 1 km - Garderie: à 0,5 km - Golf: à 20 km - Jardin: sur place - Jeux pour enfants extérieurs: à 0,5 km - Lit bébé: sur place - Local matériel fermé: sur place - Location / prêt de vélos: à 0,3 km - Mini golf: à 1 km - Parc: sur place - Parking privé: sur place - Pêche: à 0,3 km - Piano bar: à 0,2 km - Piscine: à 1 km - Piscine couverte: à 1 km - Plage surveillée: à 1,5 km - Planche à voile: à 1,5 km - Remise en forme: à 0,5 km - Réservation de prestations extérieures: à 0,5 km - Restaurant: à 0,1 km - Salle de sport: à 0,8 km - Salon: sur place - Salon de télévision: sur place - Service du petit déjeuner en chambre: sur place - Squash: à 1 km - Tennis: à 1 km - Thalassothérapie: à 20 km - Voile: à 1,5 km - Voiturier: à 0,5 km - Animaux acceptés : Oui

6 Avis note 2

Très bon accueil, chambre de bon cofort, prix 48 très raisonnable, petit déj très correct..
Dommage que le parking soit un peu juste en place.
Je reviendrai sans risque. A recommander.

Hotel au confort tres tres sommaire !!
Chambre sans douche particuliere, douche au bout du couloir à 9h déjà plus d eau chaude
Tv son bloqué au niveau 4 (impossible d entendre)
vraiment bof dommage il est bien situé

Ma femme est moi avons trouvé cet hotel par le biais renseignements touristiques et nous avons l'intention d'y passer une nuit dans cet hotel. L'hotel était génial, super emplacement, la réception était super sympathique et serviable, la chambre confortable, petit déjeuner copieux. Nous avons fini par passer 5 nuits à Noirmoutier.Nous sommes repartis avec du mimosas que les patrons de l'hotel nous ont donner de leur parc, super sympa. Nous recommandons vivement cet hotel espéranza . ( Séjour à refaire )

Studio sale et gérants agressifs
Nous avons passé un excellent séjour à Noirmoutier du 17 au 24 juillet 2010, et cela n'est certainement pas dû à l'accueil ni à l'hospitalité des gérants de l'hôtel Esperanza.
Après avoir payé le montant de la location restant à la réception (assez laborieux, il a fallu répéter l'opération de paiement par carte bancaire, il semblerait que la machine se coupe dès qu'il y a un coup de téléphone... rassurant...), nous convenons avec la gérante que nous nous occuperons du ménage en fin de séjour, ce qui nous évitera de payer les taxes de ménages supplémentaires.
Nous sommes ensuite emmenés à notre studio pour une inspection au pas de charge, la gérante venant uniquement pour nous expliquer l'utilisation de la télévision, et s'en va aussitôt.
L'endroit est assez sommaire avec un confort assez limité, nous ne nous attendions de toutes façons pas à plus, vu le prix assez intéressant (327 euros la location pour la semaine), et malgré une certaine obscurité régnant dans la pièce alors qu'il fait grand soleil au dehors, nous sommes plutôt satisfaits de l'endroit au premier abord. Nos affaires dépaquetées sous le néon blafard, nous finissons par nous rendre compte que quelque chose cloche véritablement: l'endroit est sale. Très sale. Le sol est particulièrement poussiéreux, jonché de mouches mortes, il y a du sable dans la douche, les meubles sont également couverts de poussière.....
N'ayant pas vraiment le temps de nous en occuper maintenant, nous passons un rapide coup de balai et décidons d'aller en parler dès le lendemain matin à la réception.
Quel ne fut pas notre accueil! Nous comptions sur un geste de la part de l'établissement sur le ménage en fin de séjour par exemple, mais il nous a été répondu d'un ton extrêmement sec que non, le studio ne pouvait pas être sale puisqu'il avait été nettoyé et que nous nous trompions! De plus la gérante nous signifie que de toutes façons il n'est absolument pas question de nous offrir quoique ce soit puisque nous avions déjà payé les taxes de ménage et qu'il sera donc assuré par l'établissement (soit l'inverse de ce que nous avions convenu la veille)! Il nous en aurait donc déjà coûté 40 euros (!), payés par carte bleue avec la location.
Nous protestons évidemment, essayons de lui rappeler de ce que nous avions convenu la veille, rien à faire, la gérante vocifère qu'elle sait exactement ce que nous avions dit et que nous ne pouvons nous rétracter. Choqués, à la fois par une telle somme que nous avions du payer sans notre accord, et surtout par l'attitude extrêmement agressive de la gérante à notre égard qui nous a tout de suite attaqué dès la première requête, nous rentrons dans notre studio, nous disant qu'au pire nous n'aurions pas à nettoyer à la fin du séjour, et pensant déjà au mot que nous écrivons ici même.
Avançons de 7 jours pour nous retrouver à la fin de notre belle semaine de vacances à Noirmoutier dont nous avions bien décidé qu'elle ne serait pas gâchée par cette première mésaventure. Et ce même si pendant toute la semaine nous étions les seuls résidents à qui la gérante n'adressait pas la parole ni même un bonjour...
Le studio doit être rendu pour 11h du matin, à 10h40, alors que nous nous apprêtions à boucler nos bagages pour partir, la gérante entre en trombe et nous signifie que nous devons nettoyer l'endroit de fond en comble. Elle s'était effectivement trompée avec le studio d'à côté et nous n'avions pas payé les taxes de ménage, la tâche nous en incombait donc à nouveau!
Nous tombons des nues... Avons beau lui expliquer le véritable scandale de la situation, ainsi que l'impossibilité pour nous de nettoyer quoique ce soit sans produits d'entretien ménagers que nous n'avions donc pas acheté. Rien n'y fait, elle se met littéralement à nous hurler dessus, en nous disant que nous n'avions qu'à pas la croire au début et qu'il nous aurait suffi de vérifier sur la facture ensemble pour dissiper le malentendu! (c'est sûr, elle avait l'air très disposée à le faire quand nous en avions parlé!) Elle nous ordonne de nettoyer sans quoi le chèque de caution ne nous sera pas rendu...
Voulant sauver le chèque, nous décidons d'effectuer un ménage sommaire et de partir au plus vite. Notre principal souci étant de nous éloigner au plus vite de cette personne si désagréable et agressive à notre encontre.
Quinze minutes plus tard, alors que nous nous résignions à laisser le studio dans un état pas vraiment correct mais en tous cas acceptable, son mari vient nous voir pour nous dire que nous ne sommes pas obligés de faire le ménage à fond, qu'il y avait eu erreur de leur part et qu'il s'en occuperait par la suite. Il était temps de venir nous en parler! Un quart d'heure après, une fois que le ménage était fait! Mieux vaut tard que jamais mais nous avions enfin notre premier geste "commerçant" du séjour. Pas trop tôt!
Nous sommes du coup moins étonnés de la saleté dans laquelle nous étions arrivés. Si le même coup est fait à tous les résidents de ce studio, il ne doit effectivement pas souvent être propre!
Nous n'avons pas demandé notre reste et partons aussitôt, excédés pas tant par le manque de geste de leur part (même si ce n'est pas très commerçant, un gérant peut tout à fait s'en tenir au contrat, et il est vrai que nous aurions dû signaler la saleté du studio dès les premières minutes au lieu d'attendre le lendemain), mais surtout par l'agressivité et le mépris avec lesquels nous avons été traités tout au long de ce séjour. Nous nous demandons encore aujourd'hui ce qui peut pousser une personne chargée de l'accueil dans un établissement hôtelier à agir de la sorte et à traiter ses clients comme des moins que rien!
En bref: Noirmoutier est une île particulièrement accueillante, aux décors superbes et où il fait particulièrement bon vivre pendant une semaine. Assurez-vous d'être le plus possible éloignés de cet infâme hotel Esperanza et vous devriez passer un très agréable séjour

Nous n'avons jamais eu de problème dans cet hôtel dans lequel nous allons plusieurs fois par ans hors saison et avons toujours été bien acceuillis.

Nuit blanche et irrespect des clients à l hôtel Esperanza
Ne comptez pas sur les dirigeants de cet hôtel pour faire régner le calme la nuit dans l hôtel, si vous voulez dormir n allez pas dans cet hôtel ! pourtant en basse saison (Octobre) et hors vacances scolaires, nous avons été réveillés à une heure du matin par un groupe de 6 personnes n ayant aucune gêne à réveiller tout l hôtel en bavardant bruyamment dans le couloir et allant et venant d une chambre à l autre, leur vacarme a duré jusqu à plus de cinq heures du matin dans les chambres, l hôtel n étant pas insonorisé tout l hôtel a pu profiter de leurs discussions animées, le propriétaire n est intervenu qu une seule fois vers deux heures pour leur demander timidement de se taire, puis ensuite il n est plus intervenu malgré les plaintes des clients qui ne pouvaient pas dormir à cause du bruit.

Déposer un avis

A proximité de ce lieu Stations Services Plus d'infos sur Noirmoutier-en-l'Ile
CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024