Musée De La Chanson Française

8, rue Paul Joyau
44140 La Planche

Carte Itinéraire Appeler Mail

Thème

Musée de la chanson française

Thème de la collection

Vous y verrez, dans une ambiance animée et en chansons :
Des appareils musicaux anciens en état de marche, dont un gramophone à rouleaux 1850, gramophones du début des années 1900, un juke-box, un orgue de barbarie, de vieux tourne-disques, électrophones, divers instruments de musique, des posters d'artistes et nombreuses photos dédicacées, carnets de bal, matrices de disques, partitions, lettres et dédicaces d’artistes etc.

Historique

Une association créée par Maurice LECORPS et Serge URSO, en 1993 pour rendre hommage aux Chanteurs et Poètes français disparus.
Il a élu domicile dans une ancienne chapelle des Oblates de Chantenay.
Son créateur et conservateur, Maurice LECORPS, décédé le 19 février 2017, a voulu installer ici, un lieu en hommage aux artistes qu’il aimait et qui ont marqué le XXème siècle, comme de Maurice CHEVALIER à BASHUNG, d’Edith PIAF à Léo FERRE, en passant par Jean FERRAT, Charles TRENET, Charles AZNAVOUR, Jacques BREL, Claude NOUGARO, ADAMO, Johnny HALLYDAY, France GALL etc… mais également aux chanteurs moins connus, comme Georges CHELON, Hervé CRISTIANI…

Activités culturelles

Vous qui aimez la chanson, venez visiter ce musée « unique » en France.

Atouts

Situé à la charnière du vignoble et du Pays de Retz, le Musée de la chanson Française, vous accueillera dans un lieu particulièrement séduisant et coloré qui vous charmera dès les premiers pas.
Visites accompagnées d'un mini-récital par notre équipe de chanteurs : Luc et Pascal répertoire très varié.

Accès

De Nantes, prendre la route de la Roche/Yon, tourner à droite à la sortie d'Aigrefeuille, faire 3 kms et tourner à droite. Indiqué sur les panneaux. Situé à côté de l'église de la Planche, rue Paul Joyau

Horaires

Uniquement sur demande. Téléphoner au : 07.81.52.34.70 pour réservation.

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

A proximité de ce lieu Stations Services
CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2018