Le Chiopot

Plan Itinéraire Téléphone Réserver en ligne

Adresse :

281, rue des Quatre Castéra
33130 Bègles

Spécialité

Traditionnel - Cuisine française

Présentation

Proche de la rocade

Information

Horaire d'ouverture : Déjeuner : de 12h à 14h (sauf samedi et dimanche)
Dîner : de 20h à 22h (sauf dimanche)

Les suggestions du chef

Les Entrées :
Poêlée de soupions et chorizo de Jabugo 100% bellota, piment d'Espelette - 13.5 EUR
Os à moelle grillés, sel de Guérande et échalotes confites, pain de campagne grillé - 7.8 EUR
Foie gras poêlé aux poires acidulées - 16.2 EUR
Les Plats :
Darne de merlu de ligne et son onctueux de carottes coco et sauce vierge - 17.9 EUR
Onglet grillé (325 g environ) - 16.6 EUR
Rognon de veau poêlé, sauce moutarde et sa purée à l'ancienne - 19.85 EUR
Les desserts :
Profiteroles maison fourrée de glace vanille, chocolat chaud - 9 EUR
Pruneaux au vin rouge - 6.9 EUR
Crémeux chocolat et ses tuiles croquantes, coulis de fruits rouges - 5.5 EUR

1 Avis note 1

Un service raté, une soirée gâchée. ? ?
La salle est quasi vide, le serveur nous installe sur une estrade avec 3 autres tables occupées (seul couple de la soirée il nous colle avec des commerciaux très bruyants. Pas d'ambiance, pas de musique, un décor froid et des plantes en plastique. C'est ni cosy ni romantique, une cantine moderne et encore... Un classeur de 3kg pour carte des vins mais 1 ligne de soft. Pas de choix pour des boissons, un tonic bas de gamme sans bouteille directement au verre avec bcp de glaçons en guise de schweppes. 2 cuillères à moka d'amuse bouche, ça joue les gastro avec une présentation bien pompeuse mais c'est sans intérêt. Après une longue attente arrivent les plats et là c'est le drame ! Une assiette blanche vide avec seulement un simple morceau de viande au mil. Pas une feuille de salade, ni de rondelle de tomate, pas de légumes aucune déco ni même un trait de sauce dessiné dans l'assiette, bref c'est moche et la cuisson n'est même pas respectée, juste un bol de frites (industrielles et quelconques). On est sous le choc. 1/3 de l'entrecôte n'est que du gras. La tranche de lard qui entoure le tournedos est si fine que je la cherche encore... Et pour faire passer le tout du pain dur dont le serveur nous a confié qu'il allait en faire des croûtons lorsqu'il a constaté son erreur (vive la récup !)
Enfin histoire de terminer en beauté : le serveur à nettoyer 2 tables à côté de nous avec un détergent au parfum très incommodant, sans oublier les vas et viens très bruyants pour redresser ses tables. Je n'ai pas fini mon assiette tellement j'étais écoeurée par l'odeur et déçue de ma soirée. Le responsable nous dit que le style minimaliste était voulu et que je n'aurai pas dû attendre la fin du repas pour me plaindre. Bref c'est limite de ma faute et pour l'odeur du détergent c'est pris en compte ( ce qui m'étonnerait bcp...) mais là encore aucune excuse ni même un verre de faux schweppes offert... Du coup on paye très cher. Le montant de l'addition sera à la hauteur de notre déception c'est-à-dire ÉNORME ! Comme le dit d'autres avis publiés : une simple cantine à commerciaux dont les repas sont passés en notes de frais...
Comme d'autres aussi: nous avions un très bon souvenir de cet établissement il y a plusieurs années. Le chiopot n'est plus ce qu'il était et c'est bien dommage. Une chose est sûre je n'y retournerai plus jamais !

Déposer un avis

A proximité de ce lieu Stations Services
CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024