Distillerie, Cidrerie D'anceins (61)

La Ferté-en-Ouche
61470 Anceins
Map
Itineraire

Présentation

Louis Ernoux, installe la cidrerie vers 1907, en 1913, il installe des étables pour les chevaux, puis, vers 1920, il installe un atelier de fabrication de sirops et des entrepôt, et en 1921, lance la vinaigrerie.
L'usine fonctionne grâce à une machine à vapeur de 35 HP, et un moteur à pétrole de 5 HP, présents en 1919, mais également 2 broyeurs, 2 presses hydrauliques, 2 pressoirs, 80 cuves et 7 alambics. Elle produisait des boissons avec les fruits de la région, et employait, en 1919, 12 à 30 ouvriers, selon la saison.
L'usine comprenait un bureau, un logement d'ouvrier, des ateliers de fabrication, un logement patronal et des étables à chevaux, ainsi qu'un bâtiment en brique, à toit à croupe en ardoise et lanterneau.
Le bureau est un bâtiment à un étage carré construit en enduit avec un toit à croupe, le logement d'ouvrier comprend un étage carré et un étage de soubassement ou de comble à surcroît, et est protégé d'un toit à longs pans, les ateliers de fabrication sont installés dans 2 corps de bâtiment en rez de chaussée, sur un étage de soubassement, et comble de surcroît, construit en moellon calcaire, silex, et enduit partiel. Les étables à chevaux sont protégés par des appentis en tôles ondulées.

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

A proximité de ce lieu Stations Services
CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024