La Scierie Rodde À Andelot En Montagne (39)

10 Rue des Milleres
39110 Andelot-en-Montagne
Map
Itineraire

Présentation

Farcot fonde la scierie en 1915, près de la gare, elle est composée d'un bâtiment avec des logements ouvriers, et d'un atelier de fabrication, avec un embranchement dédié sur le réseau ferroviaire.
En 1922, Jean Rodde achète la scierie, en 1938 / 1939, l'ancienne machine à vapeur est remplacée par un transformateur électrique.
En 1947, des travaux de modernisation son faits, l'atelier de fabrication est entièrement reconstruit, et en 1955, un silo à sciure est construit.
En 194, une société est créée, et se spécialise dans le sciage des résineux, mais elle ferme en 1981 et l'usine est désaffectée.
Le bureau et le bâtiment des logements ouvriers est construit en moellons calcaire enduits, comprend, des appartements en rez de chaussée, et à l'étage carré, reliés par un escalier en béton armé.
Le magasin industriel est construit avec une ossature et une charpente en bois, avec essentage de planches, et une toiture de tuiles mécanique, l'atelier de fabrication est construit en pans de fer hourdé de parpaings de béton ou de briques, avec une toiture de tuiles mécaniques et tuiles de verre. Le silo à sciure est en bois et essentage de planche.

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

A proximité de ce lieu Stations Services
CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024