Usine De Chaudronnerie De Fer, De Cuivre Et D'acier Dite Usine De Chaudronnerie Basseux, Puis Biscuiterie Mazeman, Puis Imprimerie Bette-Caux À Armentières (59)

81 rue Nationale
59280 Armentières
Map
Itineraire

Présentation

En 1892, une autorisation fut demandée pour le maintien de l'activité de l'usine de chaudronnerie Basseux, d'après les annuaires Ravet et Anceau, la chaudronnerie était toujours en activité en 1936, puis fut remplacée, en 1956, par la biscuiterie Mazeman.
Depuis 1963, les locaux ont été repris par l'imprimerie Bette Caux, qui fabrique du papier listing et des formules de chèque.
L'usine est équipée de presses à imprimer, une datant de 1940, de marque Leipzig, une de marque Française, de marque FL, datant de 1950, d'une presse de marque Anglaise, Victoria et d'une piqueuse de marque française Scom datant des années 1940.
L'ensemble est composé d'un atelier de fabrication, avec un toit à longs pans, et une couverture en ciment amante, avec charpente métallique apparente, et de bureaux, à un étage carré et un étage de comble, surmonté d'un toit brisé en pavillon et d'une toiture de tuiles mécaniques.

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

A proximité de ce lieu Stations Services
CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024