Usine D'explosifs À Auboué (54)

12 Rue Louis Aragon
54310 Auboué
Map
Itineraire

Présentation

Cette usine de fabrication de cartouches fut installée entre 1900 et 1911, elle était exploitée par la Société Nancéienne d'Explosifs.
L'atelier de roulage des cartouches, le magasin à bois, le garage, la menuiserie, l'atelier de réparation et les vestiaires furent construit en 1931.
L'usine fournissait les cartouches aux mines d'Auboué, de Joeuf, et d'Homécourt, puis ferma ses portes en 1968, avec d'être transformé en centre aéré en 1971.
La plupart des bâtiments ont été détruits, notamment les presses et dépôts, les magasins étaient reliés aux ateliers par la voie ferrée. En 1933, une explosion sur le site engendra 9 morts.
Le bâtiment abritant le bureau était construit en moellon calcaire sans chaîne en pierre de taille, et brique, la chaufferie en brique silico calcaire, le transformateur en parpaing béton, pan de fer, et pan de bois, la pièce de séchage en moellon calcaire sans chaîne en pierre de taille et parpaing de béton, les entrepôts, en brique silico calcaire, moellon calcaire sans chaîne en pierre taille, et essentage de planches, la remise en moellon calcaire sans chaîne en pierre de taille, avec appentis en béton, l'atelier de réparation en brique silico calcaire, et le vestiaire de l'usine en brique silico calcaire également.

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

A proximité de ce lieu Stations Services
CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024