Les Mille Et Une Couleurs Du Château De Bosmelet

Château de Bosmelet
76720 Auffay
Map
Itineraire
Appelez
Mail

Présentation

Après la « semaine grenat », M et Mme de Bosmelet mettent à l’honneur les teintes bleutées. A votre arrivée, vous découvrez un domaine majestueux. L’architecture est de style Louis XIII et le parc (avec sa cathédrale d'arbres) fut dessiné par Colinet, premier jardinier de Le Notre, à Versailles. Dans le « potager arc-en-ciel », on trouve une diversité chromatique incroyable. 900 variétés de légumes, fleurs et fruits y sont cultivées et joliment agencées en camaïeux de quatre carrés (saphir, ambre, ivoire et grenat). En compagnie de Laurence de Bosmelet, vous partirez à la cueillette dans les bois et le jardin-potager dans la perspective de réaliser une composition florale. Dresser une table est un art, le plaisir des yeux s’associant à merveille aux plaisirs de la bouche. Le moment sera alors venu de prendre place autour de la table pour une petite dégustation. Une initiation à la philosophie de l’alimentation vive, une cuisine qui respecte les aliments en prônant notamment une cuisson lente, vous attend également. Le jour suivant, l’accent est mis sur la cuisine. Première étape Cueillir des herbes aromatiques, des légumes et des fleurs. Après un déjeuner sur l’herbe, vous préparerez des plats. En fin de journée, vous vous retrouverez dans les salons du château pour déguster en compagnie de vos hôtes, des autres stagiaires et de l’invité de votre choix, les mets concoctés.

Tarifs

Forfait 1 personne : 200 € /pers. comprenant :
L'atelier sur le thème "Cueillette, Cuisine, Couleur" comprenant 10h de pratique,
Le dîner aux chandelles dans les salons du château. (Chaque participant peut convier la personne de son choix au dîner

Activités

Programme de la 1ère journée :
13h30 : Accueil et présentation du programme
14h20 : Visite du jardin et cueillette pour la décoration florale avec Laurence de Bosmelet
16h00 : Philosophie de l'alimentation vive par Véronique Roisin
17h00 : La table, comment la dresser, la décorer par Laurence de Bosmelet
Programme de la 2ème journée :
9h30 : Cueillette dans le potager et atelier cuisine
12h30 : Déjeuner
13h30-18h00 : Atelier cuisine et décoration
19h30 - 23h00 : Dîner au château
8 participants maximum. Les organisateurs clôtureront les inscriptions 10 jours avant le stage, et se réservent le droit d'annuler si le nombre d'inscrits est insuffisant.

Ouverture et informations

4 ateliers sont proposés : Atelier Ivoire, les 23 et 24 mai; Atelier Grenat, les 27 et 28 juin; Atelier Saphir, les 5 et 6 septembre; Atelier Ambre, les 10 et 11 octobre.
Les inscriptions seront clôturées 10 jours avant la date du stage.

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

A proximité de ce lieu Stations Services
CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2019