Usine De Construction De Moteurs Électriques Claret, Puis Société Des Moteurs Electriques De Normandie À Barentin (76)

route du Havre
76360 Barentin
Map
Itineraire

Présentation

Construite en 1956 sur les plans de l'architecte Raymond Blot, l'usine de construction électrique appartenait à la société Claret fondée par l'ingénieur Lucien Claret. Le bâtiment est conçu avec de vastes halles, afin de permettre un déplacement plus facile des ateliers et machines de production, dans les années 60, cette usine était la plus importante d'Europe dans le secteur des moteurs fractionnaires, elle fabriquait 3 millions de moteurs par an, pour le gros électroménager.
En 1980, l'usine est reprise par une filiale du groupe américain Teumsech Product Compagny, la Société des Moteurs Electriques de Normandie, et se spécialise dans la fabrication de moteurs électriques pour compresseurs frigorifiques, brûleurs et robots ménagers.
L'atelier de fabrication était construit en brique, et les grands halls comptaient de grandes baies de forme rectangulaire, les bureaux se trouvaient dans une galerie surélevée, permettant de voir et d'accéder aux ateliers, l'usine occupait une surface de 30 000m².

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

A proximité de ce lieu Stations Services
CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024