Hôtel de plan en V axé sur l' entrée, le vestibule encadré de 2 ascenseurs et l' escalier hors-oeuvre tournant autour d' un jour. Dans les 2 ailes un couloir axial dessert les chambres de chaque étage. L' entrée est sur l' arrondi entre les 2 façades de 9 niveaux : les 2 premiers niveaux percés d' arcs en plein-cintre s' ornent de bossages continus. Le 3e niveau dispose de balcons avec balustrade, les 3 niveaux suivants sont organisés en travées de balconnets sur consoles avec ferronerie. Cette élévation est rythmée sur l' arrondi par d' un ordre colossal de pilastres doriques cannelés et couronnée par un large débord sur consoles qui sert de support continu aux avancées des loggias encadrées de colonnes du 7e niveau, étage-attique. Au-dessus, 2 autres étages en retrait ont balcons, balconnets et un couronnement de balustrades. Un fronton rectangulaire avec le nom de l' hôtel couronne la travée de l' entrée sur l' arrondi. Aux extrémités une travée saillante s' orne des mêmes pilastres que précédemment, d' une loggia cintrée au 7e niveau et de pilastres ioniques encadrant les 2 derniers niveau que couronne un fronton cintré.
En 1927 l' architecte niçois Charles Dalmas remplace la villa construite en 1888 par l' Hôtel Miramar en incluant la parcelle voisine ouest non bâtie. C' est la Maison Damon-Bertaux et Cie qui réalise la décoration intérieure. Il refait le restaurant et le bar en 1941 avec l' entrepreneur cannois Bonnardel. Il est divisé en appartements vers 1955 par l' architecte cannois Eugène Lizero.
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