Conciergerie De La Villa Mirasol, Puis Maison Dite Villa Mirabelle À Cap-D'ail (06)

7 avenue Charles-Blanc
06320 Cap-d'Ail
Map
Itineraire

Présentation

En 1908, villa et conciergerie sont construites simultanément, pour Grabrielle Reval, écrivain Parisien. Plus tard, la conciergerie est vendue, puis aménagée en villa. Des travaux d'agrandissement ont été réalisé dans l'aile nord, en 1998.
La conciergerie, à l'origine, était constituée d'un rez de chaussée où se trouvait une remise, et d'un étage avec le logement du gardien, cette remise a été transformée en appartement.
Côté sud est du bâtiment on accède à l'entrée par un porche recouvert d'une terrasse semi circulaire, soutenue par 2 colonnes Corinthiennes en ciment, ouvrant sur une véranda, avec portes fenêtres et fenêtres dans la partie centrale.
Les portes fenêtres de la façade sont équipées de balcon avec garde corps en ferronnerie, et d'une terrasse prolongée en demi cercle.
Les terrasses d'agrément ou en toiture, sont équipées de balustrades de sécurité. Sur le côté nord, un escalier droit permet d'accéder à la terrasse avec sa pergola en ciment.
Dans le jardin est installé un pavillon en bois, en rez de chaussé sur un étage carré, avec une toiture en pavillon recouverte de tuiles plates, il a été remplacé par un petit logement, composé d'une chambre avec douche, toilettes et petite cuisine. Un porche couvert d'un toit à 2 pans, bordé d'un lambrequin, est devant l'entrée ouest.
Le jardin est engazonné et doté d'un chemin de graviers qui mène à la villa. La clôture du mur extérieur, sur la partie nord, en talus, est composée de vrais et faux rochers de ciment.

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

A proximité de ce lieu Stations Services
CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024