Hôtel De Voyageurs Dit Hôtel Radium À Cap-D'ail (06)

116 avenue du 3 Septembre
06320 Cap-d'Ail
Map
Itineraire

Présentation

En 1901, le directeur de l'hôtel Eden, et président de la Société Immobilière de La Turbie, Auguste Thomas, fait appel à l'architecte de Monaco, F. Médecin, pour la construction d'un nouvel hôtel, et un immeuble. Il fera également agrandir l'immeuble, pour y installer des garage, et transformera l'établissement en hôtel restaurant vers 1911.
En 1913, son fils y fait ajouter des magasins et revend l'ensemble à Paul Génal, en 1923, qui transforme l'hôtel en appartements.
L'hôtel comprend un corps principal avec 4 étages, et un de soubassement, avec des oriels et ailes en dehors de l'axe, au rez de chaussée, où se trouve la réception, le bar, le restaurant et les salons.
Les chambres sont en étage, elles sont équipées de balcons, la façade, était décorée d'une corniche à modillons, sous laquelle était peinte une frise, qui a disparue.
Sur le côté ouest, 2 entrées mènent à un couloir, et vers l'escalier tournant qui reliait les étages, un autre escalier droit, permet d'accéder au boulevard.
Une cour anglaise éclaire le rez de chaussée sur le côté nord, deux oriels avec toits en appentis, bordent l'élévation ouest. Les fenêtres et baies de la façades sud, s'ouvrent sur des balcons. L'édifice est protégé d'un toit à longs pans, et croupe, recouvert de tuiles mécaniques.
En 1911, les garages au rez de chaussée, ont été en partie recouvert d'une terrasse avec balustrade, en 1916, le mur de soutènement du jardin de l'hôtel est occupé par 4 boutiques.

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

A proximité de ce lieu Stations Services
CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024