Cathédrale Saint-Erasme À Cervione (2B)


20221 Cervione
Map
Itineraire

Présentation

La cathédrale originelle avait été construite à partir de 1578, à la demande de Msg. Alexandre Sauli, et dénommée cathédrale de Saint Erasme, Saint Pierre et Saint Paul, mais en 1770 elle est en très mauvais état, et est reconstruite entre 1714 et 1745
Elle sera de nouveau restaurée, début 19e, puis dotée, en 1828, d'un décor peint, réalisé par les peintres Giavanni et Giordani.
En 1858, de nouveaux travaux de restauration sont mis en oeuvre, notamment avec la reconstruction de la coupole, qui s'était effondrée en 1855. En 1896, le choeur est en partie remanié, et la balustrade originelle en bois, remplacée par une balustrade en marbre, réalisée par le marbrier Boni. La cathédrale sera de nouveau restaurée au 20e.
La cathédrale est construite sur un plan en forme de croix latine, avec une nef à 3 vaisseaux voûtés en berceau à lunettes, un transept aux bras voûtés en berceau à lunettes, une coupole elliptique à la croisée de transept, et d'un choeur à 1ere travée droite voûtée en berceau à lunettes, avec dans son prolongement, une abside voûtée en cul de four.
La cathédrale est également dotée d'un tour clocher avec un lanternon au sommet.

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

A proximité de ce lieu Stations Services
CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024