Les Bains Douches De Châteaubriant (44)

15 rue des Déportés Résistants
44110 Châteaubriant
Map
Itineraire

Présentation

En 1926, les architectes Etienne Courtant et Camille Robida réalisent les plans de construction des futurs bains douches de Châteaubriant.
L'édifice présente une façade en mur pignon découvert, il est construit sur un plan triangulaire, et compte une salle d'attente, et une caisse, et derrière, un corps de bâtiment de forme rectangulaire, avec les cabines de douche.
Les bâtiments sont protégés par des toits à 2 versants, formant une noue à leur jonction, la partie centrale de l'élévation antérieure, les entourages de baies et les assises du soubassement sont construits en moellon, le reste des murs est construit en pierres artificielles et enduit. Un bandeau de béton qui fait office de linteau au niveau des baies de l'élévation antérieure se prolonge sur les faces antérieures et sur le côté gauche de l'édifice.
Le bâtiment est construit en grès, pierres artificielles, béton, appareil mixte, moellon sans chaîne en pierre de taille, et enduit partiel, il comprend un sous sol et un rez de chaussée, et est orné, d'un décor stuqué, représentant les armes de la ville, sur le tympan de la porte de l'élévation antérieure.

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

A proximité de ce lieu Stations Services
CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024