Cidrerie Distillerie

257 Impasse de l'Ancienne Cidrerie
14270 Le Mesnil-Mauger
Map
Itineraire

Présentation

Site industriel desservi par embranchement ferroviaire. Trois ateliers de fabrication en brique, brique creuse et pan de fer, à toits à longs pans en ciment amiante. Un atelier à trois étages carrés surmontés d' un étage de comble, en brique, brique creuse et pan de fer, à toit à longs pans en ciment amiante. Hangars industriels en béton aggloméré, brique creuse et pan de fer, à toits à longs pans en ciment amiante. Bureau en rez-de-chaussée surmonté d' un étage de comble, en moellons de calcaire, enduit partiel et brique, à toit à longs pans et à croupe en tuile mécanique. Conciergerie en rez-de-chaussée surmonté d' un étage de comble, en moellons de calcaire et brique, à toit à demi-croupe en tuile mécanique.
Cidrerie-distillerie construite vers 1931 par la S.N.C. Duriez et fils, exploitant une distillerie à Craywick, agrandie vers 1937, 1940 et 1943. Démolie vers 1945, elle est reconstruite vers 1947. Exploitée à partir de 1977 par la cidrerie Anée de Vimoutiers (Orne. Voir dossier : cidrerie ; distillerie, 27 rue de Perré) , elle cesse toute activité en 1995.
Entre 1977 et 1985, l' établissement fonctionnait uniquement durant la saison de brassage. Activité limitée à la production de cidres issus de fruits récoltés dans l' aire géographique du Pays d' Auge et destinés à la distillation des calvados d' appellation contrôlée. L' usine pressait environ 250 tonnes de fruits par jour.
Environ 20 employés en 1977.

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

A proximité de ce lieu Stations Services
CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024