Bâtiment construit comme prison militaire en 1921, et officiellement supprimé en 1932. L'édifice fut réquisitionné par les Allemands en 1942 pour incarcérer Juifs, résistants et otages. Plus de 7000 personnes y ont été emprisonnées. Le mur d'enceinte a été percé de deux nouveaux accès mais le portail d'origine subsiste. Le bâtiment de détention comprend deux quartiers inégaux de part et d'autre d'un avant-corps abritant les escaliers.
Pas encore d'avis.
