Musée Départemental De Préhistoire D'ile-De-France

48, avenue Etienne Dailly.
77140 NEMOURS
Map
Itineraire
Appelez
Mail

Thèmes

Musée de Préhistoire - Architecture contemporaine

Présentation

Partez à la découverte de l'évolution des populations franciliennes des premiers indices de la présence de l'Homme jusqu'à la conquête romaine !

Localisé au cœur d'un forêt pittoresque abritant plusieurs sites préhistoriques, le musée départemental de Préhistoire d'Île-de-France retrace les grandes étapes de la Préhistoire et de la Protohistoire, des plus anciens chasseurs jusqu'à la fin de l'Âge du Fer, et présente la richesse archéologique du Bassin parisien.

Le bâtiment est l’œuvre de l'architecte-urbaniste Roland Simounet. Protégé par la loi sur les Monuments Historiques, il porte le label "Patrimoine du XXème siècle". Par sa conception en béton brut et verre, il se fond dans l'univers minéral des chaos de grès environnants.

Tarifs

Plein tarif : 3€
Tarif réduit : 2€ (plus de 60 ans, bénéficiaires du chèque-vacances)

Equipements

Stationnement
* Parking à proximité
* Place handicapé réservée devant le musée et dépose-minute

Activités

Toute l'année le musée propose pour tous les publics des rencontres autour des techniques et des modes de vie préhistoriques.
Il organise également des visites commentées, des animations, des concerts et des spectacles et participe aux grands rendez-vous nationaux.

ACTUELLEMENT - Exposition
"L'identité retrouvée, reconstructions anatomiques d’Élisabeth Daynès"
Du 1er octobre 2011 au 23 septembre 2012

Renseignement par téléphone ou sur le www.musee-prehistoire-idf.fr

Ouverture et informations

Ouvert tous les jours, sauf le mercredi matin et le samedi matin, de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30, et jusqu'à 18h en juillet et août.
Fermé les 1er mai, 25 décembre et 1er janvier.

Tarifs

Par la route
* Depuis Paris (distance 80 kilomètres) : autoroute A6, direction Lyon ; sortie 16 - Montereau-Fault-Yonne/Nemours ; puis route départementale 607.

Par les transports en commun
* Depuis Paris/Gare de Lyon : train SNCF direction Montargis ; arrêt gare de Nemours/Saint Pierre ; transport urbain de la gare au musée (sauf dimanche et jours fériés).
* Depuis Melun : bus Seine-et-Marne Express, ligne 34 direction « Château-Landon » ; arrêt « quai Victor-Hugo » ; puis 15mn de marche.

Par les sentiers forestiers
* Sentier de grande randonnée GR13

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

A proximité de ce lieu Stations Services
CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2020