Distillerie D'eaux-De-Vie De Cognac Couneau, Puis Du Cellier Oleronnais

rue du Cellier
17190 Saint-Georges-d'Oléron
Map
Itineraire

Présentation

Ancien chai en moellon de calcaire soigneusement appareillé, à charpente en bois et toit en tuile mécanique. Distillerie de 1949 aux murs en béton armé et parpaing de béton, avec charpente en béton armé : le quai de réception du raisin est couvert d' un toit en terrasse, et l' atelier lui-même d' un toit en tuile mécanique et pignon découvert. Chai des années 1960 en parpaing de béton, à charpente métallique et toit en tuile mécanique.
Distillerie d' eaux-de-vie de cognac de la famille Couneau du 4e quart du 19e siècle, rachetée en 1949 et transformée en une cave de vinification très moderne, sous le nom du Cellier Oleronnais, par une coopérative de viticulteurs. Roger Couneau est nommé directeur de cet établissement. De l' ancienne distillerie subsiste un grand chai en moellon de calcaire. Un nouveau chai est édifié dans les années 1960.
En 1976, le Cellier était équipé de dix pressoirs horizontaux de 65 hl chacun ; leur capacité journalière était d' environ 3 000 hl. Deux alambics à jet continu ont été utilisés jusqu' en 1983, et à partir de 1984, trois alambics charentais assuraient la distillation d' une partie de la récolte, le reste étant confié à diverses autres unités.

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

A proximité de ce lieu Stations Services
CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024