80 ans de Batman : 5 événements à ne pas manquer

En 2019, le Chevalier noir souffle sa 80ème bougie. Le justicier masqué est en effet apparu pour la première fois en 1939, dans le numéro 27 du magazine Detective Comics. De nombreuses festivités sont prévues cette année pour célébrer dignement le 80e anniversaire du super-héros. Nous avons sélectionné pour vous 5 événements à ne pas manquer.


1- Des versions noir & blanc exclusives en mai

Vous l'ignoriez peut-être mais Batman fête ses 80 ans en 2019 : le personnage de Bruce Wayne est en effet apparu pour la première fois le 30 mars 1939 dans le numéro 27 de la série Detective Comics.
Ce personnage, d'abord mondain et milliardaire, devient un justicier combattant le crime, le Chevalier noir de Gotham, suite à l'assassinat de ses parents.



Pour replonger aux origines de la saga, Urban Comics publie en exclusivité les versions noir et blanc du run de Scott Snyder et Greg Capullo.
Retrouvez Batman, la Cour des hiboux, Batman, le deuil de la famille, Batman, l'an zéro, Batman, Mascarade et Batman, la Relève dans des éditions de luxe, au tirage limité à 3000 exemplaires et dans un format agrandi.
Cette édition spéciale de 416 pages intitulée "Batman : L'An Zéro Edition N&B 80 ans" sortira le 24 mai 2019 et sera vendue au prix de 39 euros.
Elle comprend l'équivalent des tomes 4 et 5 de la série Batman (dans la collection DC Renaissance).

2- Un album collector en septembre

Aux États-Unis, deux livres commémoratifs sont sortis en mars : une édition spéciale intitulée Detective Comics : 80 ans de Batman, Édition Deluxe et l'édition collector du 1000e exemplaire de la collection Detective Comics.



En France, l'intégralité du contenu de ces deux bandes-dessinées sera publiée dans un unique album, prévu pour septembre 2019 aux éditions Urban Comics.
Avis aux fans français du Chevalier noir !

3- Des courses costumées pour le Batman Day

Une autre date à ne pas manquer est celle du 21 septembre, qui est la Journée mondiale de Batman.
À cette occasion et pour célébrer les 80 ans du super-héros, de nombreuses villes dans le monde organiseront des courses à pied de 5 et 10 km.
Les fans sont invités à participer en enfilant leurs baskets mais aussi ...la tenue du justicier masqué !



4- Le Bat-Signal dans le ciel de Paris

Toujours lors de la journée mondiale de Batman, le 21 septembre prochain, le célèbre Bat-Signal illuminera le ciel dans plusieurs grandes villes internationales, dont Paris.
La capitale française va prendre des allures de Gotham City lorsque le fameux logo de l'homme chauve-souris sera projetté.
Un rêve va enfin se concrétiser pour tous les fans des aventures de Batman et Robin qui ont longtemps scruté le ciel nocturne.



5- Une foule d'événements et un hashtag

L'exposition itinérante mondiale The Art of Brick© : DC Super Heroes consacrée aux super-héros en version Lego va être déclinée dans une édition spéciale Batman, qui débutera en septembre au Brésil, à São Paulo.
Elle devrait ensuite repasser par Paris (où l'expo a déjà rencontré un franc succès du 29 avril au 26 août 2018).
Pour fêter les 80 ans de Batman, la Warner et DC ont également prévu des séances photos, des concerts et des jeux vidéo.
Un hashtag spécial a même été lancé sur les réseaux sociaux : le hashtag #LonguevieaBatman ;-)



Date de création : 2019-04-11
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2019