Deadloch : 5 choses à savoir sur la nouvelle série de Prime Video

À partir du 2 juin, une nouvelle série australienne débarque sur Prime Video pour les abonnés Amazon Prime. Cette fiction intitulée Deadloch est un mélange détonant d'enquête policière et d'humour. Voici 5 choses à savoir sur cette série inédite.


1- Deadloch est une comédie policière

Série co-créée par Kate McCartney et Kate McLennan, deux comédiennes australiennes formant le duo comique les Kates, Deadloch porte la patte de ses créatrices et leur fameux sens de l'humour.
Bien que la série se présente initialement comme une enquête policière, il est plus juste de la décrire comme une brillante comédie enveloppée de mystère. Dans cette série en 8 épisodes, les Kates offrent une vision très personnelle et sacrément drôle du genre policier.

2- Elle met en scène un duo hilarant

La série Deadloch doit son nom au paisible hameau côtier de Tasmanie où l'histoire est censée se dérouler. Cette bourgade sans histoires se prépare à célébrer son festival d'hiver quand un homme est retrouvé mort sur la plage.
Pour cette série, la production a fait appel à une belle distribution d’acteurs confirmés, à commencer par le duo d'enquêtrices.
Le sergent local Dulcie Collins (jouée par Kate Box) est chargée de l'enquête mais ses investigations ne la mènent nulle part. Cette flic entêtée et respectueuse de la procédure se voit donc contrainte de collaborer avec l'enquêtrice Eddie Redcliffe (interprétée par Madeleine Sami).
Son binôme, qui vient de Darwin dans le Territoire du Nord, a des allures de cowboy mal dégrossi et une approche de l'affaire radicalement opposée à la sienne. Eddie ne veut pas croire à la théorie de Collins selon laquelle il pourrait s'agir d'un meurtre lié à une autre affaire datant d'il y a 5 ans.

3- Elle repose sur un scénario plus étoffé qu'il n’y paraît

Avec un duo aussi mal assorti, on pourrait penser que Deadloch n'est qu'une énième comédie policière basée sur deux flics qui s'entendent comme chien et chat. Mais cette fiction en 8 épisodes est bien plus riche que cela !
Épaulées par Abby, un agent subalterne un peu trop enthousiaste, les deux femmes vont devoir mettre leurs différences de côté pour trouver le tueur. Au fil des épisodes, ces deux personnages aux prises avec des difficultés personnelles vont s'étoffer et devenir aussi intrigants que l'enquête elle-même…
Il faut également souligner que des personnages secondaires très intéressants gravitent autour du duo principal et que cette série australienne évite les stéréotypes. Au-delà de la simple comédie policière, cette fiction n'hésite pas à aborder des thèmes plus sérieux comme la misogynie, le racisme et l'homophobie, de nombreux habitants de la ville étant LGBTQ.

4- Elle dépeint bien la petite ville et ses ragots

Bien qu'elle enchaîne les gags avec un sens du rythme impeccable, la série Deadloch relève parfaitement le défi de jouer sur les deux tableaux : celui de la comédie et celui du mystère.
En choisissant pour cadre une petite ville où tout le monde connaît tout le monde, cette comédie policière parvient à instaurer un climat de méfiance, qui n'est pas sans rappeler les séries Twin Peaks ou Desperate Housewives ! Alors que l'enquête piétine et que l'inquiétude et la curiosité grandissent parmi les habitants, plus personne ne sait à qui il peut vraiment faire confiance.
La petite ville côtière, avec ses longues routes bordées de forêt, ses maisons isolées et ses plages glaciales se teinte de mystère et devient le théâtre d'événements inquiétants. Comme souvent dans les intrigues policières, le téléspectateur découvre peu à peu que les apparences sont trompeuses et qu’il se passe beaucoup de choses insoupçonnées dans cette petite ville.

5- Elle va vous tenir en haleine plusieurs semaines

La série Deadloch va être proposée sur Prime Video à partir du 2 juin 2023. Les trois premiers épisodes seront disponibles sur la plateforme de streaming d'Amazon à partir de cette date. Il faudra ensuite attendre le vendredi suivant pour découvrir un nouvel épisode inédit d'une durée d'une heure.
En distillant les épisodes à un rythme hebdomadaire, la plateforme Prime Video promet de nous tenir en haleine, d'autant plus que cette comédie policière s'annonce riche en rebondissements et en fausses pistes ! Les inspectrices Collins et Redcliffe seront sur les dents et les téléspectateurs aussi…

Date de création : 2023-06-01
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024