Grand soleil : 5 choses à savoir sur le feuilleton de France 2

Tout comme France 3 avec "Plus belle la vie" et TF1 avec "Demain nous appartient", France 2 a décidé de tourner un feuilleton quotidien. Cette nouveauté, dont la diffusion est prévue pour la rentrée, devrait s'intituler Grand soleil. Voici 5 choses à savoir sur ce feuilleton qui fera la pluie et le beau temps sur France 2 à l'automne prochain.


1- Le tournage a commencé près de Montpellier

Dans la lignée de Plus belle la vie sur France 3 et Demain nous appartient sur TF1, France 2 a décidé de dégainer son propre feuilleton quotidien intitulé Grand soleil.
Prenant exemple sur ses prédécesseurs, deux fictions tournées respectivement à Marseille et à Sète dans l'Hérault, la Deux a choisi de tourner son feuilleton dans le Sud de la France.
Plus précisément, le tournage a commencé en avril dernier à Vendargues, un village situé près de Montpellier.
C'est là que toute l'équipe a posé ses valises dans d'immenses studios flambant neufs de 16.000 m2 !
Avec cette nouvelle fiction tournée dans l'Hérault, France Télévisions a en quelque sorte défié TF1 pour un duel au soleil...
Même si la concurrence avec les autres feuilletons existants est directe et évidente, "Grand soleil" devrait être diffusé à un horaire différent, en fin d'après-midi (vers 18h20, dans une case habituellement réservée à un jeu).

2- Mélanie Maudran en sera l'héroïne

Tout comme Ingrid Chauvain est la tête d'affiche de Demain nous appartient sur TF1, c'est à l'actrice Mélanie Maudran que France 2 a confié la lourde tâche de porter ce nouveau projet.
La belle jeune femme de 38 ans, révélée en 2006 par la saga Les Secrets du volcan sur France 2, y incarnera le personnage de Claire.
Au début de Grand soleil, Claire revient dans sa ville natale avec son fils Théo. Mais, à peine arrivée, la voilà accusée du meurtre de son ami d'enfance !

3- Le casting est alléchant

Autour de ce personnage principal, la production de Grand soleil a prévu un joli casting féminin.
Les téléspectateurs pourront ainsi retrouver dans ce feuilleton quotidien les actrices Valérie Kaprisky, Chrystelle Labaude (l'ancienne légiste de la série Section de recherches sur TF1), Gabrielle Lazure (vue dans Le Bureau des légendes sur Canal+) ou encore Emma Colberti (de Jamais 2 sans toi...t sur TF1).
Côté masculin, le casting n'est pas en reste grâce notamment aux acteurs Fred Bianconi (vu dans Engrenages sur Canal+) et Moïse Santamaria (qui incarnait Medhi dans la série On va s'aimer un peu, beaucoup sur France 2).

4- Le scénario promet des rebondissements

Selon la formule consacrée du feuilleton quotidien, le scénario de Grand soleil promet d'être riche en rebondissements.
D'une part, l'intrigue principale ressemble à une fiction policière puisque l'héroïne Claire va être amenée à déterrer les secrets du passé pour prouver son innocence.
D'autre part, ce rendez-vous quotidien se fixe pour ambition de "raconter la France actuelle, multiple, diverse et innovante". Tout un programme... qui devrait nécessiter une vaste galerie de personnages représentatifs de la société actuelle.
Pour réussir son pari, assez osé, France Télévisions a d'ores et déjà commandé 235 épisodes de 26 minutes.

5- Les enjeux sont importants pour France 2

Tout comme TF1 a décidé de confier la fabrication de Demain nous appartient à sa filiale Newen, France 2 a mandaté sa société de production maison Multimédia France Productions pour mettre en oeuvre ce projet.
Pour la chaîne publique, les enjeux sont importants, à la hauteur de l'investissement réalisé.
Avec Grand soleil, France 2 ambitionne en effet de :
=> rajeunir sa cible
=> trouver un public amateur du genre
=> et, pourquoi pas, rencontrer le même succès que Plus belle la vie et Demain nous appartient...
C'est tout ce que l'on souhaite à cette fiction qui devrait arriver sur nos écrans dès l'automne prochain !

Date de création : 2018-05-15
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024