HPI : une série policière pleine d'humour arrive sur TF1

À partir du jeudi 29 avril 2021, TF1 va diffuser HPI, une nouvelle série policière avec Audrey Fleurot. La comédienne n’y joue pas le rôle d’une inspectrice, mais celui plus inattendu d’une femme de ménage. Grâce à son Q.I. hors du commun, elle est amenée à collaborer avec la police et ce, bien malgré elle, car elle déteste les flics. Nous vous proposons de découvrir cette nouveauté qui a pour points forts son humour, ses intrigues bien ficelées et son héroïne pétillante.


Une nouveauté portée par Audrey Fleurot

La chaîne TF1, qui a récemment annoncé l'arrêt des séries policières Alice Nevers, Profilage et Section de Recherches, avait besoin de nouveautés pour remplir sa case du polar du jeudi soir.
Elle s’apprête donc à lancer une fiction inédite intitulée "HPI". Cette nouvelle série policière prometteuse est portée par un casting solide, Audrey Fleurot en tête.
L’actrice que l’on a déjà vue dans les séries Engrenages sur Canal+ et Un Village Français sur France 3 figurait aussi, fin 2019, au casting du Bazar de la Charité sur TF1.
Dans la série HPI, qui a été tournée dans les Hauts de France entre Lille, Tourcoing, Roubaix et Villeneuve d’Ascq, les téléspectateurs pourront découvrir une autre facette de son talent.

Une héroïne haute en couleurs

Dans cette fiction inédite, Audrey Fleurot incarne Morgane Alvaro, une femme de ménage au "haut potentiel intellectuel" (HPI) et au tempérament rebelle que la police va recruter comme consultante.
À 38 ans, Morgane Alvaro a du mal à joindre les deux bouts. Elle jongle entre son emploi de femme de ménage et sa situation de mère célibataire de trois enfants.
Le hasard et son Q.I. de 160 la conduisent à aider la police sur une enquête. Sa vie est chamboulée lorsque ses capacités hors normes sont repérées par la police et qu’on lui propose un poste de consultante.
Ce n’est pas la première fois que TF1 mise sur des séries policières avec des héros hors normes.
Vous vous souvenez peut-être de Prof T (dont le personnage principal était un criminologue bourré de TOC) et vous n’avez sûrement pas oublié Chloé Saint-Laurent, l’experte en criminologie fantasque jouée par Odile Vuillemin dans les premières saisons de Profilage ...
Avec ses 3 enfants, ses 2 ex, ses 5 crédits et ses 160 de QI cette nouvelle héroïne promet de nous en faire voir de toutes les couleurs !
Le principal atout de cette nouvelle fiction policière réside sans conteste dans la performance d'Audrey Fleurot. Loin de ses rôles habituels de femme fatale et/ou glaciale, elle incarne ici un personnage principal haut en couleurs qui va gagner en subtilité au fil des épisodes.


Une comédie policière au casting prometteur

À propos de ce projet, Audrey Fleurot raconte : "J’ai fait part de mon enthousiasme vis-à-vis du personnage mais aussi de mon envie que ce soit une comédie, ce qui n’était pas le cas au départ".
"Je ne suis pas à l’origine des enquêtes, ni de la trame de HPI, mais j’ai vraiment pu participer aux dialogues, mettre ma patte et mon humour."
Grâce à sa présence lumineuse et à son énergie débordante, cette fiction signé par les créateurs de "La Mante", a tout le peps d’une comédie policière.
Cette nouveauté peut également compter sur un casting solide composé notamment de Mehdi Nebbou, Bruno Sanches, Marie Denarnaud, Rufus et Bérangère McNeese.
À la réalisation, on retrouve Vincent Jamain, qui est le metteur en scène des séries Profilage et Balthazar sur TF1.

Un duo qui fonctionne bien

Dans HPI, l’héroïne Morgane Alvaro forme un binôme improbable avec le flic Adam Karadec interprété par Mehdi Nebbou.
Alors qu’elle déteste les flics, elle va devoir composer avec cet inspecteur tenace et méticuleux. De son côté, il a reçu l’ordre de contrôler cette tornade, aussi géniale qu’imprévisible.
Audrey Fleurot, qui était invitée sur RFM pour le lancement de la série, a confié avoir choisi son partenaire à l’écran : "Je n'avais pas envie de m’embarquer dans cette aventure sans connaître l’acteur qui allait jouer mon partenaire. C’est pour cela que je me suis permise de proposer Mehdi", a-t-elle expliqué.
L'alchimie est effectivement au rendez-vous entre les deux acteurs principaux : "On n'a pas du tout révolutionné le duo comique mais c’est exactement ça, c’est l’auguste et le clown blanc […]. C'est elle qui va dire une connerie et lui va faire une tête consternée. […] Et je trouve ça plus moderne de le faire dans ce sens là.", a expliqué Audrey Fleurot.
Ce duo très chien et chat, qui manie l’humour et le flegme, donne un charme pétillant à cette série policière de facture assez classique.
Cette fiction inédite sera diffusée sur TF1 le jeudi soir à 21h05 à partir du 29 avril. La saison 1 compte 8 épisodes que l’on peut aussi voir en avant-première sur Salto.

Date de création : 2021-04-27
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024