Les Pennacs : pourquoi regarder la série de France 3

Après le succès de l'épisode pilote diffusé en janvier 2022, France Télévisions a décidé de transformer les Pennacs en série télé. Si vous n'avez pas encore découvert ce duo d'enquêteurs, voici 5 bonnes raisons de regarder cette série policière et familiale sur France 3.


1- Pour le duo père fille.

Après le succès du téléfilm pilote intitulé “Un air de famille”, qui avait rassemblé quelque 4,6 millions de téléspectateurs sur France 3 en janvier 2022, la chaîne a décidé de transformer l’essai en commandant six épisodes inédits de la série Les Pennacs.
Le duo père-fille formé par Christian Roth et Julie-Anne Roth est donc de retour pour une série d'enquêtes policières amusantes et bien ficelées. Les comédiennes Isabel Otero et Carole Bianic complètent le casting.
Même si leur nom de famille n'est pas orthographié de la même manière, Julie-Anne Roth est la fille de Christian Rauth dans la vie et leur alchimie naturelle fait merveille dans cette série télé.
Au sujet de leur lien de parenté, Christian Rauth a déclaré en interview : “Nous avons une grande complicité dans la vie, mais une fois que le moteur tourne, je ne voyais pas ma fille Julie-Anne, juste Annabelle. C'est le miracle de ce métier : pouvoir se dédoubler”.

2- Pour le cadre ensoleillé.

La série Les Pennacs est tournée en région Occitanie, principalement à Montpellier et dans la région sétoise.
La saison 1 a été tournée de novembre 2022 à février 2023 dans les départements de l'Hérault et du Gard, principalement à Montpellier mais aussi à Bouzigues, Palavas-les-Flots, Fabrègues, Sète et Florac.

3- Pour le mélange des genres.

La série Les Pennacs se caractérise par un cocktail détonnant d’histoires de famille, d'humour absurde et d'intrigues criminelles. Ce mélange des genres est très drôle et agréable à suivre, même si les enquêtes paraissent accessoires par rapport aux tribulations des deux protagonistes.
Dans cette comédie policière, Christian Roth et Julie-Anne Roth incarnent un père et une fille qui s'entendent comme chien et chat.
Dans le premier épisode, Annabelle Pennac pensait en avoir fini avec son père Hannibal, un ancien flic aux méthodes souvent discutables. Mais ce dernier est engagé comme réserviste et chargé d'assister sa fille sur ses enquêtes. Une collaboration qui promet de faire des étincelles !

4- Pour la comédie familiale.

Dans les Pennacs, les affaires criminelles passent un peu au second plan. Tout le sel de cette série policière réside dans les liens familiaux entre les personnages principaux.
Hannibal Pennac est un vieux bougre resté trop longtemps absent. Il tente de renouer les fils de sa relation avec sa fille, tout en remplissant son rôle de grand-père auprès de ses petits-enfants… Mais sa fille Annabelle n'est pas encore prête à lui pardonner des années d'absence et souffre à nouveau de dyslexie depuis que son père est réapparu dans sa vie.
Grâce aux deux comédiens principaux qui sont père et fille à l'écran comme à la ville, ces épisodes transcendent le genre policier et se révèlent à la fois ludiques et pleins d'humanité.

5- Pour la qualité des dialogues.

La qualité de l'écriture et de l'interprétation font de cette première saison une vraie réussite.
La saison compte 6 épisodes de 52 minutes à découvrir à partir du mardi 13 février à 21h10 sur France 3.
Pour les téléspectateurs les plus impatients, cette série policière est également disponible en intégralité sur france.tv.

Date de création : 2024-02-13
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024