Pourquoi pas Evans : 3 bonnes raisons de regarder cette série télé

Le dimanche 30 juillet, la chaîne C8 diffusera en intégralité la série télé Pourquoi pas Evans  Adaptation d'un roman d'Agatha Christie, cette mini-série en 4 épisodes vous transportera dans l'Angleterre des années 1930, avec l'acteur Hugh Laurie devant et derrière la caméra ! Voici trois bonnes raisons de regarder cette série policière so British, inédite en clair.


1- Pour savourer l'intrigue imaginée par la reine du crime

En diffusant la série inédite en clair Pourquoi pas Evans  , le dimanche 30 juillet à 21h10, la chaîne C8 fait un joli cadeau à tous les amateurs de polars. Les téléspectateurs qui apprécient les murder mysteries et les affaires policières bien ficelées trouveront dans ce petit bijou signé Agatha Christie une intrigue complexe à souhait.
Si vous êtes fan de la reine du crime et de ses héros tels que la perspicace Miss Marple et l'inimitable détective belge Hercule Poirot, ne manquez pas cette adaptation en 4 épisodes diffusée en intégralité au cours de la soirée !
Les énigmes policières imaginées par Agatha Christie depuis près d'un siècle continuent d'inspirer de multiples fictions pour le petit et le grand écran. C'est l'acteur Hugh Laurie qui réalise cette adaptation d’un roman publié par la reine du polar en 1934.
Même si cette enquête ne met pas en scène Hercule Poirot comme le film Mort sur le Nil de Kenneth Branagh, on retrouve dans ce récit à tiroirs le sens du mystère qui fait tout le charme des romans d'Agatha Christie.

2- Pour retrouver Hugh Laurie dans le rôle d'un docteur

La diffusion de la mini-série Pourquoi pas Evans  Sur C8 est aussi une bonne nouvelle pour les nostalgiques de la série médicale Dr House car il y retrouveront Hugh Laurie dans le rôle… d'un médecin !
L'inoubliable interprète du Dr House signe le scénario et réalise cette adaptation d'un roman d'Agatha Christie, en rendant un bel hommage à la célèbre romancière. En tant que scénariste et réalisateur, Hugh Laurie réussit à imprimer sa patte dans cette enquête policière à la fois classique dans la forme et moderne dans le ton.
En tant qu'interprète, il incarne à la perfection le mystérieux docteur James Nicholson qui dirige une imposante clinique psychiatrique dans la campagne du Hampshire.

3- Pour apprécier un beau duo de détectives amateurs

Une fois n'est pas coutume, Hugh Laurie ne tient pas le rôle principal de cette mini-série qui se déroule dans l'Angleterre des années 1930. Pourquoi pas Evans  raconte comment deux amis d'enfance, le fringant Bobby (Will Poulter) et Frankie l'effrontée (Lucy Boynton) , vont tenter de percer le mystère des dernières paroles énigmatiques d'un mourant.
La relation pétillante qui unit ces deux détectives en herbe fait tout le charme de cette adaptation car elle rappelle les duos des grandes comédies américaines des années 1930.
Tout commence lorsque Bobby retrouve un homme mourant au pied des falaises de Marchbolt, une petite ville côtière du Pays de Galles. Dans un dernier soupir, l'inconnu lui murmure "Pourquoi n'ont-ils pas demandé à Evans  ".
Pour découvrir le sens de ces étranges paroles, Bobby et son amie, la belle et riche Frankie, se lancent dans une enquête difficile, qui promet d'être riche en fausses pistes, trahisons et révélations inattendues.
Ne vous laissez pas tromper par le calme apparent de la campagne britannique ! Dans les histoires d'Agatha Christie, chaque tasse de thé peut cacher un dangereux poison et le suspense est si haletant qu'il est impossible de lâcher son livre ou son écran…
Les amateurs de polar vont savourer avec gourmandise ce whodunit retors, à la mécanique bien huilée. Comme toujours chez la romancière britannique, l'intrigue policière va vous tenir en haleine jusqu'à la révélation finale.

Date de création : 2023-07-28
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024