Les Petits Meurtres d'Agatha Christie : un nouveau trio arrive bientôt sur France 2

Que les fans des Petits Meurtres d'Agatha Christie se rassurent : même s’ils ont dû dire adieu à Marlène, à Alice et au commissaire Laurence, leur série policière préférée va bientôt revenir sur France 2 pour une troisième saison. Ils feront alors la connaissance d’un nouveau trio d’enquêteurs, dans une atmosphère délicieusement 1970’s.


Changement de décor

Les fans devaient s’ennuyer ferme depuis le départ de Marlène, d’Alice et du commissaire Laurence (alias Elodie Frenck, Blandine Bellavoir et Samuel Labarthe).
Fort heureusement, Les petits meurtres d'agatha christie vont faire leur retour sur France 2 pour une troisième saison, avec un nouveau trio et une nouvelle époque !
Sortez vos pattes d’éph’ ou votre mini-jupe ! La saison 3 de cette série policière délicieusement vintage va se dérouler dans les années 70.
Après onze épisodes passés dans les années 30 (avec Antoine Duléry en tête d’affiche) et vingt-sept épisodes dans les années 60 (avec le précédent trio), la série fait donc peau neuve une nouvelle fois et nous transporte une décennie plus tard, dans un décor qui promet d’être coloré et psychédélique à souhait.
En revanche, comme pour les saisons précédentes, la production a décidé de continuer à tourner cette série dans les Hauts-de-France.
Le tournage de cette saison 3 s’est donc déroulé en 2020 dans différentes villes de la région, dont Lille, Lens, Douai et Ostricourt.

Trio de choc

Cette nouvelle saison des Petits Meurtres d'Agatha Christie nous fait voyager en 1971.
La saison 3 commence avec l’arrivée d’une femme au poste de commissaire au commissariat de Lille. C’est une expérience menée par le ministère et une première en France.
La commissaire Annie Gréco (interprétée par Émilie Gavois-Kahn) n’a pas froid aux yeux.
Cette femme d’origine populaire, qui porte aussi bien le holster que le sac à main, choisit de faire équipe avec la tête brûlée du commissariat : Max Beretta (incarné par Arthur Dupont).
Comme ce flic macho est aussi sacrément turbulent et incontrôlable, la commissaire Gréco lui impose de soigner ses problèmes de violence en faisant une thérapie avec une psychologue.
C’est ainsi qu’entre en scène le troisième personnage, Rose Bellecour (jouée par Chloé Chaudoye).
Malgré son côté farfelu et son apparence de fashionista ultra-lookée, cette fille à papa richissime est aussi une psychologue très douée. Au fil des épisodes, elle va se révéler une enquêtrice hors-pair car le crime et les criminels la passionnent.

Flower power et girl power

Cette troisième saison située dans les années 70’s promet aussi d’être intéressante sur le plan des mœurs.
Mai 68 est passé par là. Mais la liberté sexuelle et la libération de la femme cachent un machisme ambiant hallucinant.
Max Beretta incarne ce stéréotype du mâle viril, avec sa bagnole et sa drague lourde.
Cette nouvelle époque et ce nouveau trio offrent aux scénaristes une occasion rêvée de stigmatiser certains comportements avec humour.
La série Les petits meurtres d'agatha christie était déjà féministe avant l’heure dans les années 1960. Elle le sera plus que jamais dans les années 1970.
Cette troisième saison promet de faire rimer flower power avec girl power, pour notre plus grande joie.
L’arrivée d’une nouvelle saison est un événement, tant Les Petits Meurtres d’Agatha Christie ont réussi à fédérer un très large public d’inconditionnels au fil des ans, avec un record à 6,1 millions de téléspectateurs.
Si, vous aussi, vous trépignez déjà d’impatience à l’idée de découvrir ces épisodes inédits, sachez que la saison 3 sera diffusée sur France 2 le vendredi soir à 21h05 à partir du 29 janvier 2021.

Date de création : 2021-01-14
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024