Poulets grillés : bienvenue dans la brigade des bras-cassés

Mardi 26 avril, France 3 diffuse un téléfilm intitulé Poulets grillés, adapté du roman policier éponyme. Cette comédie policière à l’humour décalé met en scène une brigade de bras cassés désopilante. Ce téléfilm unitaire pourrait bien devenir récurrent si les téléspectateurs sont au rendez-vous.


Des policiers vraiment pas comme les autres

La commandante Anne Capestan, ancienne star de la BRI de Lyon a été mise au placard à la suite d'une grave erreur.
De retour après sa mise à pied, elle se voit confier la direction d'une mystérieuse 4e brigade, dont les locaux sont situés en sous-sol...
À Lyon, cette brigade est l'unité des Poulets grillés. C'est là que sont transférés les policiers alcooliques, dépressifs et inadaptés, considérés comme encombrants par leur hiérarchie.
Cette équipe de bras cassés est chargée des enquêtes que les autres brigades n'ont pas le temps de résoudre. C'est pourtant avec ces drôles d’oiseaux que la commandante Anne Capestan va être amenée à résoudre l'affaire de braquage la plus importante du moment.
Il faut d'ailleurs noter que ce téléfilm policier mâtiné de comédie fantaisiste est l'adaptation du roman Poulets grillés de Sophie Hénaff, publié en 2015 et récompensé par le Prix Arsène Lupin du meilleur roman policier 2015 et le Prix Polar en séries 2015.

Des personnages hauts en couleur

Que vous soyez fan de téléfilms policiers ou de comédies burlesques, ne manquez pas ce téléfilm inédit de Pascal Lahmani !
Le point fort de Poulet grillés réside bien sûr dans sa galerie de personnages hauts en couleur. On y trouve, tenez-vous bien, un veuf dépressif, un timide maladif, une porte-poisse et une écrivaine reine du polar érotique !
Ces flics, plus loufoques les uns que les autres, ont bien sûr été mis sur la touche en raison de leurs particularités.
Cette bande d'anti-héros, qui manque cruellement de moyens mais pas d'idées, va tout de même réussir à résoudre un meurtre en se lançant sur les traces d'un gentleman cambrioleur digne d'Arsène Lupin !

Un casting brillant

Pour interpréter cette belle brochette de Poulets grillés, on peut compter sur des comédiens aguerris qui servent avec brio ce scénario burlesque.
Le casting est prometteur, avec des visages bien connus des téléspectateurs, à commencer par Barbara Cabrita dans le rôle phare.
Elle interprète la commandante Anne Capestan mutée à son grand désespoir à la tête de cette équipe de bras cassés.
En plus du charme de Barbara Cabrita, cette fiction bénéficie du capital sympathie de ses interprètes : Hubert Delattre (vu notamment dans les séries Zone blanche et Alexandra Ehle), Marie-Armelle Deguy, Mohamed Belhadjine et Marie Petiot.
Nous les verrons résoudre une grosse affaire associant plusieurs braquages, un as du déguisement et le meurtre inexpliqué d'un bichon maltais.
Les téléspectateurs reconnaîtront aussi Joyce Bibring et Samuel Labarthe dans des rôles secondaires.
Samuel Labarthe, bien connu pour avoir interprété le commissaire Swan Laurence dans Les Petits Meurtres d'Agatha Christie, va adopter pour cette fiction les différents déguisements du gentleman cambrioleur.
Contre toute attente, ces flics qui ont du plomb dans l'aile réussiront à résoudre l'enquête avec un humour décalé qui peut séduire ou agacer.
Si les téléspectateurs sont au rendez-vous, ce téléfilm pourrait se transformer en pilote de série : nous pourrions donc revoir prochainement cette joyeuse bande de pieds nickelés à l'œuvre sur France 3.

Date de création : 2022-04-26
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024