Sophie Cross : que vaut la nouvelle série de France 3 ?

À partir du mardi 9 novembre, France 3 inaugure la série Sophie Cross, une nouvelle fiction policière dont l'héroïne est une avocate meurtrie par la disparition de son fils. Pour retrouver sa trace, elle se reconvertit dans la police. Voici ce qu’il faut savoir sur cette nouveauté.


Le début est très prenant

Sophie Cross, avocate de renom, mène une vie heureuse avec son mari Thomas, policier, et leur fils Arthur âgé de 5 ans.
Un matin, Sophie laisse Arthur jouer au cerf-volant sur la plage, le temps de répondre à un appel professionnel.
L'enfant disparaît mystérieusement. La police scientifique traque le moindre indice sur la plage, tandis que les collègues de Thomas enquêtent dans les environs… en vain.
Trois ans plus tard, Sophie et Thomas sont toujours dévastés par le chagrin. Alors qu'il est convaincu qu'il ne reverront jamais leur fils, Sophie refuse de perdre espoir.

Le personnage principal est intéressant

Dans la série éponyme, Sophie Cross décide d'intégrer la police afin de retrouver la trace de son fils disparu.
Comme son mari Thomas est commissaire de police, elle va devoir se faire une place dans l'unité criminelle qu'il dirige, parmi les membres de son équipe, plus ou moins heureux d'accueillir cette nouvelle recrue.
Cette nouvelle série policière de France 3 sort donc de l'ordinaire grâce à son personnage principal.
Prête à tout pour découvrir la vérité sur la disparition de son fils, elle va mettre sous les verrous les malfrats qu'elle s'est autrefois évertuée à faire libérer.

Les acteurs sont convaincants

C'est à l'actrice Alexia Barlier, vue dans les séries L'art du crime et La Dernière vague, qu'il revient de camper le rôle principal de cette nouvelle fiction policière.
Elle incarne de manière tout à fait crédible cette femme à la fois forte et fragile, et donne la réplique à Thomas Jouannet dans le rôle de son mari.
Cyril Lecomte (vu dans Le Temps est assassin) interprète le capitaine Gabriel Deville, le meilleur ami de Thomas chargé de superviser son épouse.
Mariama Gueye (vue dans Gloria) et Oussama Kheddam (Hippocrate) incarnent quant à eux Amina et Fred, les deux lieutenants du commissariat. Ils forment un sympathique duo que l'on a plaisir à retrouver à chaque épisode.

L'ensemble se regarde avec plaisir

Dernière nouveauté de France Télévisions dans la case fiction du mardi soir sur France 3, Sophie Cross succède au flic montagnard Alex Hugo qui occupait ce créneau horaire à la rentrée.
Cette nouvelle femme flic pourrait s'installer durablement sur France 3 si le public est au rendez-vous.
Dans un décor très éloigné des montagnes d'Alex Hugo, cette mini-série en 3 épisodes de 90 minutes bénéficie d'une réalisation efficace.
À chaque épisode, une enquête est bouclée et l'on voit défiler de nombreux guests, notamment des acteurs du feuilleton quotidien Un si Grand soleil diffusé sur France 2.
Cette nouvelle fiction policière, qui offre son lot de rebondissements, se regarde sans déplaisir mais sans grande surprise.

Date de création : 2021-11-09
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024