Vise le cœur : la série avec Claire Keim revient sur TF1 pour une saison 2

Avis aux fans de Claire Keim et Lannick Gautry ! La série Vise le cœur revient sur TF1 à partir du jeudi 12 octobre 2023 pour une saison 2 riche en rebondissements. La capitaine Julia Scola et le commissaire Novak Lisica devront faire la lumière sur de mystérieuses affaires de meurtres ou de drogue, tout en essayant de mettre au clair leurs sentiments.


Une série policière captivante

Pour rappel, Vise le cœur est une série policière qui a été imaginée pour TF1 par les créatrices de Profilage, Fanny Robert et Sophie Lebarbier. Le réalisateur Vincent Jamain a déjà mis en scène des épisodes de Profilage mais aussi des séries Balthazar et Hpi sur la Une.
Dans la saison 1, Julia Scola, commandante de police, devait faire face à une ambiance lourde après avoir témoigné contre d'anciens collègues dans une affaire de viol. Dans l'épisode 1, l’arrivée d’un nouveau commissaire et une affaire compliquée offrent à la série un démarrage sur les chapeaux de roues. Cette fiction française, qui mêle des enquêtes policières et l'histoire personnelle des deux protagonistes, se révèle d'emblée captivante.

Un duo de choc et de charme

Cette série, diffusée à partir du 1er septembre 2022, était une première pour Claire Keim. Dans Vise le cœur, elle incarne Julia, une capitaine de police très solitaire qui se retrouve obligée de collaborer avec son ancien amour de jeunesse. La comédienne, qui n'avait jusqu'alors pas envie d'interpréter une flic, a fini par accepter ce rôle d'enquêtrice seule contre tous après avoir lu le scénario.
L’actrice vue dans Infidèle et Zodiaque forme un duo de choc et de charme avec Lannick Gautry, bien connu des téléspectateurs pour avoir joué dans Le mystère du lac et La vengeance aux yeux clairs.
Les fans des séries de la Une reconnaîtront aussi au casting Raphaël Ferret qui jouait Hippolyte dans Profilage.

Des allers-retours entre passé et présent

Le commissaire Novak Lisica, nouveau venu dans la brigade au début de la saison 1, est un ancien avocat reconverti dans les forces de l'ordre. Mais il est surtout l’amour de jeunesse que Julia Scola avait perdu de vue. Son retour ravive des blessures d'autrefois et fait ressurgir des secrets que tous les deux croyaient bien enfouis.
Au fil des affaires criminelles, ils réapprennent à travailler ensemble, eux qui ne se parlaient plus depuis vingt ans en raison de leur passé commun. À chaque épisode, une enquête est bouclée avec, en filigrane, des révélations sur le passé des personnages principaux. Les flashbacks où l'on retrouve les héros tantôt enfants tantôt adolescents font toute l'originalité de cette série télé.
Au-delà des enquêtes policières, qui abordent des thèmes très divers comme l'autisme, la peur des microbes ou les violences conjugales, Vise le cœur révèle par petites touches le passif des héros pour permettre aux téléspectateurs de comprendre quel drame les a autrefois séparés.

Une saison 2 prometteuse

Dans la saison 2, à découvrir sur TF1 à partir du jeudi 12 octobre à 21h10, la capitaine Scola et le commissaire Lisica vont avoir fort à faire.
Ils seront notamment confrontés à un crime rappelant le conte du Petit Chaperon Rouge et au meurtre d'une retraitée qui arrondissait ses fins de mois en vendant de la drogue.
En parallèle, Novak semble déterminé à percer le secret de sa collègue qui est aussi son amour d'enfance...

Date de création : 2022-08-30
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024