Chronique des années 70 : une exposition de photos d'André Perlstein

La galerie L'Oeil ouvert à Paris présente une sélection de clichés en noir et blanc du photojournaliste André Perlstein. Cette exposition intitulée "Chronique des années 70" vous replongera, non sans une certaine nostalgie, dans cette décennie charnière où le monde changeait dans tous les domaines.


Un regard sensible

André Perlstein a commencé sa carrière de photojournaliste en 1967 à L'Express. Il a également travaillé pour le Point à partir de 1972 et a réalisé d'innombrables reportages pour Lui, Paris match ou Elle.
Ce reporter sensible, à l'affût de l'instant révélateur, propose une lecture très personnelle de l'actualité, mais sans jamais la réécrire.
Son approche intimiste des événements lui a permis de capturer les personnalités marquantes de son époque.
L'exposition Chronique des années 70 rassemble ainsi une très belle sélection de portraits en noir et blanc d'acteurs (Jean-Louis Trintignant, Isabelle Adjani, Audrey Hepburn), de créateurs comme Yves Saint-Laurent et de chanteurs comme Serge gainsbourg ou Georges Brassens.

Des portraits sur le vif

Dans cette décennie charnière où tout changeait, dans la musique, le cinéma et la société, André Perlstein a su entrer avec aisance dans l'intimité des personnalités.
Dans ses portraits, il ne demande presque jamais à ses sujets de poser mais préfère saisir des instants de rire, de désinvolture ou de complicité.
Cette "Chronique des années 70" nous dévoile des personnalités comme Coluche, Jacques Brel, Georges Brassens, Louis Amstrong, François Miterrand, Georges Marchais ou Audrey Hepburn pris sur le vif. Le tout forme une exposition à la fois légère, gaie et empreinte de nostalgie.
A noter : les tirages exposés ont été produits à la main au laboratoire Arts Factory à Paris, avec un virage sélénium dans la pure tradition argentique puis numérotés et signés par l’artiste.
Une rencontre avec l'artiste sera organisée le jeudi 2 avril à partir de 18h : à cette occasion, André Perlstein se fera un plaisir de vous livrer les anecdotes liées à ses photographies.

Infos pratiques

L'exposition des photos d'André Perlstein Chronique des années 70 se tient à la galerie l'Oeil ouvert du 26 mars au 12 avril 2015.
Adresse
L'Oeil ouvert
74, rue François Miron
75004 PARIS
Tél. : 01 83 62 05 86 
Métro : Saint Paul (ligne 1)
Horaires
Ouvert du mardi au samedi : de 11h à 19h
Le dimanche : de 14h à 19h
Vernissage le 2 avril à 18h
Tarif
Entrée libre

Date de création : 2015-03-27
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024