4 astuces psychologiques pour atteindre vos objectifs

Ces quatre conseils vous aideront à atteindre vos objectifs au lieu de les abandonner


La Motivation et les objectifs

Le début d'une nouvelle année est revigorant: tourner la page est toujours aussi frais et motivant.
En 2020, nous entrons non seulement dans une nouvelle année, mais dans une toute nouvelle décennie.
Quelle belle occasion de réfléchir, de se ressourcer et de tourner une nouvelle page !
Beaucoup d'entre nous utilisent la nouvelle année comme une occasion de se fixer de nouveaux objectifs, mais au fil de l'année, nous constatons souvent que la réalisation de ces objectifs est étonnamment difficile à réaliser.
Combien de fois avez-vous commencé une nouvelle année en vous sentant à l'aise avec l'idée de faire de l'exercice pour ensuite voir votre enthousiasme s'estomper en février
La motivation est une chose délicate. Mais ce n'est pas parce que vous avez lutté dans le passé que vous ne pourrez pas réussir à l'avenir. La motivation est comme un moteur que vous pouvez régler. Tant que vous le régler correctement, il fonctionnera mieux.
Examinons quatre astuces psychologiques pour vous aider à atteindre vos objectifs 2020

Fixez un objectif d'apprentissage au lieu d'un objectif de performance

Habituellement, lorsque nous fixons des objectifs, nous pensons à ce que nous voulons atteindre, aux seuils que nous voulons pouvoir dire que nous avons franchi
Perdre 10 kg, courir un marathon, obtenir une promotion au travail ...
Ces objectifs sont spécifiques et concrets. C'est bien, mais la recherche montre que la définition d'objectifs de performance à long terme basés sur les résultats de réussite peut ne pas être aussi efficace que la définition d'objectifs pour les nouvelles compétences que vous souhaitez acquérir..
Les étudiants du MBA qui ont fixé des objectifs pour les compétences et les connaissances qu'ils souhaitaient acquérir - comme apprendre à réseauter efficacement - se sont sentis plus satisfaits à la fin de leur programme et ont obtenu des GPA plus élevés par rapport à leurs pairs qui fixent des objectifs basés sur la réussite, comme gagner de bonnes notes.
Alors, regardons une alternative à l'objectif de perte de poids par exemple. Au lieu de fixer un objectif de perdre 10 Kg, un meilleur pourrait être d' améliorer vos connaissances en nutrition, en apprenant cinq nouvelles recettes de repas sains. Non seulement cela offre un objectif plus spécifique, mais cela semble beaucoup plus réalisable.

Veillez à ce que l'objectif soit attaché à une valeur de vie.

Comment décidez-vous de vos objectifs
Sont-ils inspirés par ce que font vos pairs
Sont-ils fixés par des figures d'autorité dans votre vie
La provenance de vos objectifs a un impact important sur la réalisation de vos objectifs. Ils pourraient provenir de vos propres valeurs de vie.
Les valeurs ne sont pas les mêmes que les objectifs.
Imaginez que vous naviguez sur un bateau sur l'océan. Les objectifs sont comme les îles à l'horizon vers lesquelles vous voyagez. Les valeurs sont comme l'étoile polaire qui vous pointe dans la bonne direction. L'étoile du Nord de tout le monde n'est pas la même en ce qui concerne les valeurs. Il est important de savoir ce qui vous importe dans l'ensemble afin qu'ils puissent vous aider à naviguer.
Pour certains, le lien social est une valeur vitale majeure. Peut-être que pour eux, un bon objectif serait d'explorer de nouvelles activités qu'ils peuvent faire avec leurs amis pour aider la communauté. Un exemple pourrait être de faire du bénévolat dans un refuge pour animaux local avec eux, de les aider à soutenir la communauté et de simplement partager une expérience.
Pour certains, obtenir de l'influence et du pouvoir est une valeur vitale, auquel cas leur objectif peut être de créer (ou d'apprendre à créer) une plateforme publique plus visible pour influencer la politique politique.
Pour certains, être engagé avec la nature est une valeur, donc un objectif basé sur la valeur pourrait être de démarrer un jardin ou d' économiser de l'argent pour l'équipement de camping.
Demandez-vous si vos objectifs sont basés sur vos valeurs de vie plus larges. Sinon, faites quelques ajustements.
Si votre objectif reflète une valeur que vous détenez profondément, vous avez plus de chances de réussir que si votre objectif n'est qu'un autre «devoir» à cocher sur votre liste de tâches.

Faire de l'objectif un défi, pas une menace

Si votre objectif est basé sur l'intimidation, vous êtes moins susceptible de l'atteindre que s'il est basé sur un défi.
Voici quelques exemples:
Menace: si je ne diminue pas ma tension artérielle, j'aurai probablement une crise cardiaque.
Défi: je veux diminuer ma tension artérielle pour pouvoir améliorer ma qualité de vie.
Menace: je dois intensifier mes études parce que j'échouerai le semestre si je ne le fais pas.
Défi: J'ai besoin de créer une nouvelle routine d'étude pour moi afin que je puisse devenir le type d'élève que je veux être.
Menace: je dois comprendre comment ne pas appuyer sur les boutons de mon nouveau patron pour ne pas continuer à avoir une relation difficile avec elle.
Défi: je veux réinitialiser ma relation avec mon nouveau patron en acquérant de nouvelles compétences en communication.
Remarquez la différence
Les versions de menace des objectifs semblent effrayantes et définitives.
Si vous ne progressez pas vers votre objectif basé sur la menace, vous pourriez vous retrouver à éviter de faire face à la situation.
Mais les versions basées sur les défis sont plus optimistes et tournées vers l'avenir.
Ils vous donnent plus d'une direction vers laquelle tendre.

Passez un contrat avec quelqu'un

À qui avez-vous parlé de vos objectifs Combien de détails avez-vous partagé
En ce qui concerne la motivation, nous, les humains, sommes vraiment des animaux sociaux.
Parfois, une petite pression sociale peut nous aider à réaliser ce que nous voulons.
Il y a quelque chose à confier un objectif à quelqu'un d'autre qui le rend plus facile à respecter, ou peut-être plus difficile à abandonner.
Si vous avez déjà annoncé vos objectifs 2020 au brunch (ou sur Twitter!), Tant mieux pour vous.
Maintenant, vous avez des gens pour vous tenir responsable. C'est particulièrement vrai si vous avez demandé à des amis de vous tenir à vos objectifs.
Mais vous pouvez même aller plus loin en signant un contrat social avec quelqu'un, un contrat littéral qui définit sur papier ce que vous vous engagez spécifiquement et comment vous mesurerez vos progrès. Quels délais avez-vous fixés Quelles récompenses obtiendrez-vous pour atteindre les objectifs
Vous et votre témoin devez tous les deux signer ce document et accepter de le réviser ensemble pour vous assurer de rester sur la bonne voie.
Cela peut sembler exagéré, mais cela fonctionne!
Lorsqu'il s'agit d'augmenter leur niveau d'exercice, les personnes qui signent des contrats sociaux avec leurs prestataires de soins ont un taux de réussite élevé. Le contrat fonctionne sur chaque personne pour différentes raisons. Peut-être que cela a servi d'aide mémoire, a fourni plus de soutien social ou les a aidés à résoudre les problèmes. Le point clé à retenir est que signer le contrat a aidé.

Date de création : 2020-01-16
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2020