Plastique ludique : un joyeux bestiaire aux Arts décoratifs

Le Musée des Arts décoratifs à Paris accueille dans la galerie des jouets une exposition entièrement dédiée à la designer tchèque Libuše Niklová. Intitulée "Plastique ludique", cette expo est l’occasion de découvrir les créations animalières de cette conceptrice de jouets.


Un matériau innovant

L’exposition Plastique ludique, qui se tient à la galerie des jouets du Musée des Arts décoratifs, vous propose de découvrir comment ce matériau a inspiré la créatrice de jouets Libuše Niklová.
Grâce à l’utilisation du plastique (un matériau nouveau pour l’époque), la designer tchèque a en effet imaginé des jouets aux couleurs vives qui ont marqué plusieurs générations d’enfants en République tchèque. Ces jouets sont aussi célèbres dans leur pays que Sophie la Girafe en France !

Un joyeux bestiaire

Les jouets nés entre 1963 et 1981 de l’imagination de Libuše Niklová sont des figurines et animaux aux formes douces et simplifiées.
Derrière leur apparence ludique, ces créations témoignent d’innovations techniques toujours plus poussées : jouets flexibles qui se tordent et s’étirent à l’envi, jouets gonflables aux motifs colorés…
L’exposition "Plastique ludique", qui présente plus de 120 jouets, retrace l’ensemble de la carrière de l’artiste. Elle permet aussi de découvrir ses dessins et ses modèles en plâtre.

Infos pratiques

L’exposition "Plastique ludique" ravira petits et grands enfants au Musée des Arts décoratifs jusqu’au 6 novembre 2011.
Adresse
Musée des Arts décoratifs - galerie des jouets
107, rue de Rivoli
75001 PARIS
Tél. : 01 44 55 57 50
Horaires
• Du mardi au dimanche : de 11h à 18h
• Nocturne le jeudi jusqu’à 21h
• Fermé le 15 août.
Tarifs
• Plein tarif : 9 €
• Tarif réduit : 7,50 €
• Gratuit pour les moins de 18 ans

Date de création : 2011-08-08
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2019