Vendée : 5 bonnes raisons de faire du camping aux Sables d'Olonne

Hébergement touristique plébiscité par les familles, le camping permet de passer des séjours au grand air tout en visitant les régions françaises. Pour ceux qui n'ont pas encore choisi leur destination, pourquoi ne pas profiter des vacances pour découvrir la Vendée et plus précisément les Sables-d'Olonne  Nous avons listé pour vous 5 bonnes raisons de faire du camping aux Sables d'Olonne.


1- Pour profiter de la côte atlantique

Connue pour être la ville de départ du Vendée Globe, la commune des Sables-d'Olonne est aussi une station balnéaire réputée pour ses plages de sable fin et son ensoleillement.
La première bonne raison de faire du camping aux Sables d'Olonne est donc la possibilité de profiter de la côte atlantique et plus précisément du magnifique littoral vendéen.
Cette destination est très appréciée pour son immense plage de sable blanc et ses paysages de dunes. Même si la plage la plus connue est la Grande plage de 3 km de long orientée plein sud, cette station balnéaire offre des plages pour tous les goûts : pour les familles, les sportifs et les amateurs de farniente...

2- Pour pratiquer des sports nautiques

Dans la ville de départ du Vendée Globe et de la Vendée Arctique, les sports nautiques sont rois. Même si vous ne pratiquez pas la voile en solitaire, vous pouvez profiter de votre séjour en camping aux Sables d'Olonne pour faire du surf sur la plage de Sauveterre ou la plage de Tanchet.
Le kayak et la planche à voile sont d’autres sports à tester sur place. Dans un style moins sportif, vous pouvez aussi profiter du littoral en famille en pratiquant la pêche à pied sur la plage de la Paracou. Cette plage, située un peu en dehors de la ville, est un spot bien connu des amateurs de pêche à pied car elle abrite beaucoup de rochers.

3- Pour faire de la randonnée

Commune située à mi-chemin entre La Rochelle et Nantes, Les Sables-d'Olonne se trouve au bord de l'océan Atlantique. Mais ses paysages ne se limitent pas à ses plages car ils sont aussi composés de dunes, de marais et de forêts !
Si vous réservez un camping aux Sables d'Olonne, de multiples possibilités de randonnée pédestre s'offriront à vous. Vous pourrez notamment vous balader en famille dans le Marais de l'île d'Olonne et sa réserve ornithologique ou bien dans la forêt d'Olonne qui s'étend sur le massif dunaire entre Brem-sur-Mer et les Sables.

4- Pour découvrir les spécialités vendéennes

Un séjour en camping aux Sables d'Olonne ne serait pas parfaitement réussi s'il ne s'accompagnait pas d'une découverte des traditions et des spécialités régionales.
Dans ce domaine, la Vendée a beaucoup à offrir avec des spécialités gastronomiques aussi diverses que le poulet noir fermier de Challans, le jambon de Vendée, la sole sablaise, les huîtres creuses, la fleur de sel ou les mogettes. Les plus gourmands se laisseront tenter par la brioche locale, je veux bien sûr parler de la fameuse gâche vendéenne !
Pour découvrir et goûter tous ces produits locaux, il vous suffira de vous rendre dans les Halles centrales de style Baltard qui accueillent un grand marché du mardi au dimanche, de 8h à 13h.

5- Pour profiter de loisirs en famille

La dernière des 5 bonnes raisons de séjourner en camping aux Sables d'Olonne, c'est bien sûr la possibilité de passer de bons moments en famille.
Non seulement les campings locaux sont équipés d'installations nautiques pour les enfants, de type piscine surveillée, pataugeoire et toboggan, mais vous trouverez aussi dans les environs de nombreuses activités pour petits et grands.
Vous pourrez notamment faire une promenade insolite en famille dans le quartier de l'île Penotte, un lieu haut en couleurs où les murs des maisons sont décorés de fresques en céramique et en coquillages. Nul doute que les enfants vont adorer ces décors inspirés de la mythologie et des contes de fées !

Date de création : 2023-08-28
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024